Sonoff Zigbee 3.0 USB Dongle plus Jeedom Abeille

bonjour,
j’ai acheté un ZIGBEE 3.0 USB Dongle SONOFF, j’ai installé le plugin ABEILLE beta dans jeedom.
Dans la partie configuration je n’arrive pas à récupérer l’adresse du ZIGBEE ni sa version de firmware.
merci pour votre aide,

config Abeille


Salut

Faudrait voir à lire la doc des plugins avant de poster une telle énormité.

Description
Plugin Abeille pour la passerelle Zigate (https://zigate.fr).

Antoine

1 « J'aime »

bonjour Antoine,
Vu mon niveau tu te doutes que je n’ai pas compris ta réponse.
je suis débutant et je reconnais que j’y connais pas grand chose et c’est pour cela, qu’un « peu » d’aide serait la bien venue.
j’ai lu la doc et ça n’a rien changé je suis en version JEEDON V 4.2.16 et j’ai flashé ma clé USB SONOFF avec le firmware ZiGate_v3.21-OPDM.bin (CN210x et CC2652)
Ça ne marche tjs pas, apparemment il y a quelque chose avec l’affectation du port USB.
dans les logs :
0000|[2022-05-19 16:50:26] Test de communication avec la Zigate; type=USBv2, port=/dev/ttyUSB1
0001|[2022-05-19 16:50:26] Arret des démons
0002|[2022-05-19 16:50:27] Démarrage de ‹ checkTTY.sh ›
0003|[2022-05-19 16:50:27] Vérifications du port ‹ /dev/ttyUSB1 ›
0004|[2022-05-19 16:50:27] = ERREUR: Le port est utilisé par le process ‹ 14031 ›.
0005|[2022-05-19 16:50:27] = Il doit être libéré et n’être utilisé QUE par le plugin Abeille pour permettre le dialogue avec la Zigate.
0006|[2022-05-19 16:50:27] = Details du process 14031:
0007|[2022-05-19 16:50:27] = PPid=587, cmd=’/usr/sbin/apache2 -k start’
0008|[2022-05-19 16:50:27] Redémarrage des démons

merci d’avance de ton aide

Comment veux tu utiliser une clé sonoff, qui n’est donc pas une zigate, avec un plugin spécifique aux clés zigate. C’est pourtant écrit clairement dans ma première réponse.

Tu dois utiliser un autre plugin, zigbeelinker par exemple. C’est celui que j’ai pour cette clé.

Antoine