Sonoff Zigbee 3.0 Dongle Plus

Bonjour à tous.

J’explique encore une fois car par le passé , certaines personnes ont été méprisantes.
Je ne suis pas un crack, je viens sur le forum quand j’ai une question ou un pb, et pour être direct, si je pouvais ne jamais toucher à ma jeedom, j’en serai heureux.

Sujet: j’ai mis à jour ma jeedom…!
J’avais plusieurs équipements en zigbee.

Avec le plugin zigbee et Sonoff Zigbee 3.0 Dongle Plus…C’était nickel.

Double peine, il a fallu que je mette un nouveau firmware sur Sonoff Zigbee 3.0 Dongle Plus : https://youtu.be/4jqQCxjlRDU?si=k0DH4FqT-jE5UiHG
ça a été galère mais j’ai réussi !

Le soft en ligne de sonoff ne fonctionnait pas !

Malgré cela

Non seulement ca plante mais impossible d’associer les équipements.

il est tout à fait possible que dans le choix du contrôleur,.ou autre… je me plante totalement et c’est pour cela que j’ai besoin de vos lumières

J’espère avoir été le plus clair possible…

Merci d’avance et bonne année.

Bonjour,

au dos de la clé il y a écrit ZBDongle-P ?
si oui mettre type de contrôleur ZNP/TI ou sinon Zstack.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Et, par rapport à ce que dit akenad, je rajouterais : Surtout PAS la version Zigbee2MQtt 2.7.1
Relancer l’installation des dépendances vous fera passer à 2.7.2

Edit : La Page « outils » Web « SONOFF Dongle Flasher » vous permettra de Flasher FACILEMENT et sans démontage votre clé SONOFF-P (ou E) :smiley::sunglasses:
…au cas ou vous devriez choisir un autre Firmware pour votre clé Zigbee SONOFF

J’ai bien essayé mais cela ne fonctionne pas !
Ca plante…

Après il y a les solutions en python mais bonjour le fun !

Bonjour

Je ne sais pas si c’est avoir passé en 2.72 et être passe en ZPI TI mais CA MARCHE !!!

MERCI BCP !

Super étonnant, jamais eu de problème.
Sinon tu as la possibilité de faire le Flash sur Ti Programmer 2
… Mais franchement le site SONOFF propose un super Outil Web.
Pour la Clé Zigbee SONOFF-P il y a 2 Firmwares qui fonctionnent bien : Le 20221226 et le dernier : 20250321

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.