Sonoff zbminil2

Je pense le PR date de Fevrier, après il a pu en avoir un autre plus récent, ça c’est le premier que j’ai vu en lançant la recherche, j’ai pas été plus loin.

Bonsoir,

Je viens de MAJ manuellement ma gateway Deconz en 2.24.2, mais je ne détecte toujours pas le module ZBMINIL2 sous Deconz / ConbeeII (firmware à jour 26780700).

Je me penche donc sur la solution DDF, mais je ne comprends pas où poser ce fichier.
Je n’ai pas accès root en ssh (j’ai du ranger le mdp précieusement il y a trop longtemps), du coup je le poserais bien par l’explorateur sous « réglages->systeme->editeur de fichier », mais mes essais ont été infructueux juqu’à présent.

je ne trouve pas d’indications en ce sens. @Sebastien tu as procédé comment pour mettre le DDF pour que ça fonctionne stp?

Merci

(et j’ai récupéré le json depuis le site phoscon ci dessous si ça peut servir)
zbmini-l_relay.json.txt (156,2 Ko)

Bonsoir,

Je n’ai pas réussi depuis l’éditeur de fichiers de jeedom donc j’ai utilisé WinSCP pour aller modifier les fichiers. D’ailleurs ils n’existent pas et il faut donc les créer.
2024-01-03

une fois que c’est fait il faut reboot jeedom ou alors en ssh :

$ sudo systemctl disable deconz
$ sudo systemctl stop deconz
$ sudo systemctl enable deconz

Par contre chose étrange @HugoVal11 j’ai utilisé deconz 2.24.2 sur windows pour modifier mes ampoules ikea et les sonoff étaient bien présents. Est ce que le répertoire Devices de jeedom peut être corrompu ?

Ok. Merci. Je n’ai pas de user jeedom, je pense que je vais devoir passer par root, mais comme je n’ai plus le psw, je sens bien que je vais galèrer…

jeedom c’est mon user principal je n’ai pas utilisé root pour faire mes modifs

Ok. Je vais essayer avec mon user pi de refaire qqchose. Bizarre, sous phoscon ip:8484 j’ai toutes mes lights, mais aucune n’est pilotable depuis la maj en ssh avec mon user pi.
Je fais réf au user root car je pense que c’est le user qui est utilisé par Deconz dans ma config, donc pour deposer le fichier, il faut que je le depose sous root, enfin ça me semble logique, mais je tâtonne.

j’ai finalement abandonné Deconz pour Jeezigbee.
Je suis en train de re-appairer les devices. Le module est remonté nickel
Merci !

Par contre c’est une véritable usine à Gaz ce plugin :slight_smile:
Pour ce module j’ai ça :
image

du coup quand je l’envoie vers Alexa (plugin Alexa) en type lumière, ça ne fonctionne pas. idem avec des ampoules lidl :

je vais mettre les mains dedans, mais c’est loin d’être intuitif, ou je rate qqchose ?

Ha oui ca a l’air spécial :sweat_smile:

Non, je pense pas, peut etre une histoire de version de deconz ? et il y a 2 répertoires « device », un pour l’utilisateur et l’autre pour deconz.

All DDF provided directly with deCONZ typically reside in /usr/share/deCONZ/devices/ on a Linux system and are loaded first. However, files residing in the home directory of the user running deCONZ (e.g. /home/<DECONZUSER>/.local/share/dresden-elektronik/deCONZ/devices) will override the pre-packaged files to allow users to amend and keep their own files if desired

Donc c’est normal d’en avoir un de vide.

Je dois aimer perdre du temps… je suis repassé à Deconz, impossible de comprendre comment utiliser le plugin Alexa avec les devices remontées par jeeZigbee.

Du coup en 2.24.2 et firmware 26720700, je détecte bien le sonoff zbminil2 avec le plugin deconz sur une conbee2 sans passer par un DDF.
Heureusement que je n’ai qu’une dizaine de devices zigbee… :slight_smile:

Juste en réinstallant le plugin ca fonctionne?

J’ai désinstallé le plugin et aussi en ssh viré deconz. En // j’ai downgradé mon firmware vu que la dernière version m’avait apporté ce soucis de non détection.
Mais simplement en désinstallant et réinstallant ça peut valoir le coup. N’oublie pas de faire une sauvegarde par phoscon avant.
Je pense que la 2.24.2 contient ce qu’il faut. En re installant c’est bien cette version qui est remontée

Ben en fait j’ai enlevé le DDF, redemarré deconz, fait une installation locale et ca à l’air de fonctionner.

1 « J'aime »