Sonoff zbminil2

Bonjour GerHome,

oui tu peux faire fonctionner ce module sans interrupteur physique sans problème.
perso mes lampes s’allument plus souvent avec des scénarios qu’avec les interrupteurs.

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, je vais donc en commander.

Et comme j’ai un interrupteur double, est ce vous pensez que je peux en mettre 2 dans une boîte d’encastrement classique vu que je n’aurais pas d’interrupteur physique?
Ils sont assez petits?

2 « J'aime »

selon moi non ça ne passera pas, il vaut mieux que tu prennes une boite d’encastrement avec chaussette (exemple)

Merci @sebcbien58 pour tes conseils :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai un peu de mal a en être sûr mais j’ai l’impression que malheureusement pour moi je ne vais pas m’en sortir avec les câbles existant chez moi sur mon va et vient.

Dans un interrupteur j’ai la phase en rouge et 2 câble orange
Dans le deuxième interrupteur j’ai les 2 mêmes câbles orange et un câble marron
A la lampe il y a ce même câble marron et le neutre en bleu.

Je ne peux pas tirer de nouveau câbles et de que ce soit le montage en bas a droite ou à gauche je ne pense pas pouvoir le réaliser, celui en bas a droite si je me met dans la boîte de l’interrupteur qui a la phase il va me manquer un fil qui devrait partir vers la lampe… Celui en bas a gauche je peux mettre le module dans l’interrupteur qui a le câble marron mais il va me manquer une phase pour alimenter le module (et la lampe…)

La seule solution que je vois est de supprimer un de mes deux interrupteurs pour mettre ce micro module dans l’interrupteur que je n’enlève pas… Et utiliser un des câbles orange pour faire passer la phase où le fil de la lampe en le connectant avec un wago de manière permanente et en abandonnant le deuxième câble orange…

Du côté de l’interrupteur qui n’a pas la phase j’ai bien un autre interrupteur (double) qui aurait peut-être une autre possibilité phase à brancher sur Lin, mais j’ai quelques craintes de faire des boucles dans mes circuits et de cramer les fils dans mes murs :face_with_hand_over_mouth:

Bonjour,
J’ai un problème de fonctionnement avec le Sonoff ZBmini L1 ou L2 sans neutre que je n’arrive pas à résoudre.
J’essaye de domotiser une installation composée d’un bouton poussoir qui pilote un telerupteur qui alimente de l’éclairage.
Tout va bien en suivant le câblage en utilisant S1 et S2 ou que S2 et en passant le module en mode poussoir (3 impulsions rapides).
Mon problème est le suivant:
Si j’actionne l’interrupteur poussoir l’impulsion déclenche le télérupteur et la lampe s’allume ou s’éteint et le module ne reste alimenté que quelques secondes.
Par contre si j’utilise le bouton du module ou les commandes de jeedom le module reste en permanence en position et alimente non stop le télérupteur…
Je n’ai pas réussi à trouver de réponse su rue net ou le forum.
Quelqu’un peut il m’aider svp?
merci

Pourquoi avoir choisi ce module ici?

Antoine

Parce que le Sonoff L ou Extreme permettent de basculer le mode mono stable / bistable par simples impulsion (x3) sur le bouton

J’ai également différents modules Aqara ou Sonoff avec ou sans neutre

Voici la photo du montage:

IMG_4545

Pourquoi le relier à l’interrupteur en fait ?

Antoine
PS: si tu fais une réponse globale, je ne suis pas notifié.

Parce que j’ai besoin d’utiliser soit l’installation avec un interrupteur soit à distance avec Jeedom.
J’ai également fait le test sans interrupteur et la ca ne marche pas à travers les commandes de Jeedom.

Si tu parle tu telerupteur, c’est parce qu’il est présent dans l’installation et je dois faire avec

Je pensais surtout à relier le module et l’interrupteur de façon indépendante au télérupteur. Pas besoin de passer par un interrupteur pour commander un télérupteur.
Si le module relié directement au télérupteur ne fonctionne pas comme attendu, c’est peut être qu’il n’est pas adapté ici.

Antoine

Le plus simple si on veut continuer à utiliser l’installation existante est de faire commander le module par le télérupteur qui reste commandé par les interrupteurs ; le module commandant les ampoules.
Le module est entre le télérupteur et les ampoules. Il est plus efficace d’utiliser un module avec neutre.

Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à mon problème.
Effectivement, j’ai pensé à mettre le module après le télé rupteur, mais dans ce cas, il faut aller dans l’armoire électrique (c’est un local important) et ce n’est pas évident, je préfère éviter.
Mais ce qui est fou et que je comprends pas dans mon montage de tests, c’est que ça fonctionne avec l’interrupteur, le module envoie une impulsion, la led s’allume un court instant, puis s’éteint alors qu’avec la commande jeedom ON, il reste alimenté et donc alimente aussi en permanence le télérupteur…

Je suis désolé Antoine, je ne comprend pas tres bien…
Peut-être un schéma ?

Sans schéma de ta part, il va être difficile de pouvoir t’aider.

Un module

Mais sinon, dans le fonctionnement intrinsèque d’un module, lorsqu’il est en mode « poussoir » ne doit-il pas donner juste une impulsion (alimentation de courte durée) puis s’arrêter; alors que s’il est en mode « Bistable » il reste alimenté en permanence ?

S’il y a un seul luminaire, le module peut être mis dans celui-ci et non dans le tableau électrique