SonOff ZbMini-L2

Bonjour,

Je me permets de vous contacter, car j’ai un souci avec le module SonOff que je viens de recevoir et je n’ai rien trouvé sur le net à ce sujet.

J’ai installé le module ZbMini-L2 sur un va-et-vient en changeant le bouton existant en bouton poussoir (Mono-stable). J’ai paramétré le module pour qu’il prenne en compte les bouton poussoir (trois appuis courts) et j’ai fait l’inclusion sur le plugin Zigbee.
Coté Jeedom pas de souci, je peux éteindre et allumer la lumière comme je veux. Par contre, avec les boutons poussoirs, c’est plus compliqué.
Après plusieurs essais, j’ai fini par comprendre que le problème vient du temps entre appui court/appui long du module.
Si j’appuie moins de 0,1 sec, rien ne se passe.
Si j’appuie entre 0,1 et 0,2 sec la lumière s’allume.
Si j’appuie plus de 0,2 sec, la lumière s’allume… puis s’éteint.
Le problème est que je ne sais pas comment régler ce paramètre (si c’est possible) et la doc SonOff n’est pas très explicite.
J’ai à ma disposition une clé Conbee II et Jeedom bien sûr :wink:

Nouky

Bonsoir Nouky,

pourquoi avoir remplacé les interrupteurs existants par des BP ?
J’ai ce modèle chez moi sur un va-et-vient et ça fonctionne parfaitement sur un interrupteur « classique » non BP

Bonne soirée

Bonsoir,
J’ai changé les interrupteurs, car je ne pense pas pouvoir faire autrement (j’ai peut-être tort).

Phase et neutre ne passe pas par le même chemin et je n’ai pas la possibilité de faire passer de câble supplémentaire…

Voici l’installation avant modification :

Sans titre

Et après :

Sans titre2

Si tu me dis que je peux garder mes anciens interrupteurs, je suis tout ouïe

Nouky,

désolé pour le délai de réponse, regarde ici tu retrouveras les schémas de mon installation et la discussion associée.

Bonne journée

Bonjour
Malheureusement @sebcbien58 , je pense que @nouky n’est dans aucun cas des 2 cas que tu décris.
Nouky, pour rester avec deux inter (non poussoirs) dans ton cas, je pense que tu es obligé d’avoir 2 modules…
1 derrière le premier inter (qui ne pilote pas la lampe, mais tu récupères sont etat dans jeedom pour piloter le second. Sa sortie n’est donc pas utilisé)
1 second derrière l’inter qui précédent la lampe. (Sa sortie alimente la lampe)

@Henri Je n’avais pas pensé à cette solution, mais je ne la trouve pas très satisfaisante. S’il n’y a pas de solution pour régler le problème de base (temps d’appui sur le bouton), je réserverai ce module pour une lumière sans va-et-vient et j’en trouverai d’une autre marque pour ça.

Je vais encore chercher un peu, et je clôturais le poste

Sans neutre et sans marque à la gomme (ça reste l’elec, il faut pas trop jouer) tu en auras de toute façon pas 50 à tester…
Si tu trouves rien de mieux, tu as au moins une solution de secours…
:slight_smile:
Bonne recherche et tiens nous au courant de tes test s’il te plaît :pray: