Sonoff SNZB 03

Bonjour,
Je viens vers vous pour obtenir de l’aide au sujet du detecteur demouvement Sonoff.
L’inclusion au plugin Zigate semble bonne, mais le détecteur ne semble pas communiquer avec ma Zigate, la dernière détection affichée dans l’historique remonte a 3 jours (date d’inclusion du detecteur).
Si quelqu’un a déjà rencontre le problème, je suis preneur d’un peu d’aide…
Par ailleurs, juste pour être sur, la commande a utiliser dans les scenarios parmi celles proposées par le plugin est bien alarm 1?
Je vous remercie!

Citation

Juste pour info, ce détecteur n’est pas très fiable et n’a pas de réglage de sensibilité.
Je serais toi, ne ne perdrais pas trop de temps dessus.
J’en ai perdu beaucoup trop avec, entre autres, le support technique SonOff. Domadoo a fait le même constat.

1 « J'aime »

Merci pour le conseil, effectivement j’avais déjà vu ce post, mais après l’achat…
Je vais me rabattre sur d’autres detecteurs alors!

Dans ce cas, tu n’as plus qu’à clore ton sujet.
Bonne soirée

J’avoue ne pas savoir comment on fait pour clore le sujet, je suis nouveau! :grinning:
Je suis malgré tout preneur de savoir pourquoi le détecteur ne répond pas (c’est l’inverse de toi, tu as plein de fausses détections, je n’en ai aucune), histoire de continuer l’apprentissage de jeedom…

Il te suffit de cocher la case solution du post répondant à la question en l’occurrence ma première réponse.
La case solution est le carré avec une coche situé en bas de chaque post.
L’intérêt est de faire remonter la solution en haut du sujet.

Au fait, si tu veux suivre un tuto sur l’utilisation du forum envoi le message direct suivant « Démarrer tutoriel avancé » à @Sheldon-Bot

1 « J'aime »

Bonjour ! Pour voir ce que je peux faire, dites @sheldon-bot afficher l'aide.

Ok, merci! Par ailleurs as tu un detecteur a me conseiller? Zigbee ou Zwave, peu importe!

Franchement je n’ose plus rien conseiller.
J’avais justement préconisé ce détecteur et j’en suis revenu.
J’ai mis à la place de celui-ci un oeil de Fibaro qui me restait et qui est à mon sens un des plus efficaces mais le look ne me plaît décidément pas. En plus, je préférerais un truc que l’on puisse plaquer au mur ce qui n’est pas possible avec l’oeil.

Effectivement, d’accord avec toi, l’œil n’est pas franchement esthétique…

J’ai quand même lu que les détecteurs de mouvement hue (intérieur et extérieur) avait bonne presse.
Je viens de commander un détecteur Ikea qui lui aussi marcherait bien qui ne coûte que 10€ et se mettrait aussi à l’extérieur.
Mais bon, je n’ai pas encore testé donc je ne peux pas émettre d’avis définitif.

J’ai essayé avec un detecteur ikea acheté hier. La procédure pour pouvoir l’utiliser en tant que detecteur simple semble assez compliquée (il faut créer des groupes, le détecteur ne fonctionne qu’en association de groupes). Je n’ai pas encore réussi à le configurer.

Je ne sais pas, ne ne l’ai pas encore reçu.
Je te dirais si j’y arrive mais j’utilise une ConBee pas une Zigate.

Bonjour Mich

C’est une question que tu peux poser à @olive je sais qu’il en possède.

Oui, j’ai vu ça mais là je suis parti sur Ikea.
Ils ont l’avantage de n’être pas cher et de pouvoir être mis dehors (ip44).
Je vais tester et faire un retour.

Les philips sont pas mal il on l’avantage de cumuler détection température et luminosité.
il sont beaucoup plus réactif et fiable que les Xiaomi !

Je viens de réussir à faire fonctionner mes détecteurs sonoff après trois réinclusions, la liaison avec le plugin semble stable, et à priori pas de fausse détéction. A voir avec le temps…

Salut,
Pour faire court, je supprime progressivement tous les Aqara de mon installation.
Entre les pertes de connexion, les faux-positifs et leurs disparitions du réseau, j’en ai plus qu’assez.
Il doit ne me rester qu’un détecteur d’inondation pour le cumulus et un capteur de température qui sont à 1,5m de la box.
Ce sont les 2 seuls qui ne disparaissent pas (pas de passage par un routeur).
J’ai failli prendre un détecteur HUE quand on m’a parlé des Ikea en grand bien. Je verrais bien, je ne prends pas un grand risque.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.