Bonjour,
J’ai acheté un Sonoff snzb-03, détecteur de présence, pour tester le produit et un scénario possible.
J’arrive à l’inclure dans Jeedom avec la Conbee 2 sur un Pi.
Après l’inclusion, l’appareil ne semble plus actif, dans Phoscon, j’ai un message « Not Reachable ».
Est-ce que ce produit est compatible avec ma configuration, je commence à douter ?
De plus, est-ce que les détecteurs de présence Aqara ne sont pas meilleurs ?
Merci pour vos retours
J’ai deux des ces capteurs depuis pas longtemps. C’est mes premier équipement Zigbee (mes autres équipements sont du zwave), Ils sont inclus dans mon Jeedom via une Conbee 2 sur un raspberry 3B+.
Je n’ai pas eu de soucis pour les inclure et l’un des deux fonctionne bien. L’autre ne m’inspire pas confiance car il envoie des infos de mouvement au sous-sol en pleine nuit. Il faut que je croise mes deux capteur pour voir s’il s’agit d’un soucis de capteur ou d’environnement.
Pour l’inclusion il n’y a pas de problème, ces détecteurs sont parfaitement compatibles Deconz.
En revanche, question fiabilité, ce n’est pas vraiment ça. Lorsque je les ai testés, ces détecteurs remontaient tout un tas de faux-positifs.
Ils ont peut-être été améliorés depuis mais je n’ai plus confiance.
Mes tests remontent à 2-3 mois.
Ok, merci pour vos réponses, je vais essayer une inclusion « plus proche » de la clé.
Je note pour la fiabilité, si je n’arrive à rien, je partirai sur un test de l’Aqara.
Merci
Perso je pense partir sur des Ikea après discussion les Aquara pour certains modèles sont pas top par rapport à leur raffraichissement d’état et du coup il me semble avoir vu que les ikea sont mieux.
A moins de faire une bidouille sur les Aquara pour abaisser leur temps de refraichissement il me semble avoir vu qu’il faut une petite soudure et hop on passe d’un modèle standard à un modèle « pro » mais je ne me souviens plus de l’endroit où j’ai vu ça …
++
Christophe
J’ai du ikea et du aqara.
Aucun problème avec les 2, réactif et sans faux positifs.
Le délai sur le Xiaomi ne me dérange pas ( garage, buanderie, extérieur), c’est largement suffisant pour une gestion d’éclairage et en prévention. Luminosité qui peut être utile.
Le Ikea est ip44 et fonctionne au top aussi.
Besoin de nouveau module, je reprends du Ikea.
Je te conseille d’utiliser les tadfri d’Ikea.
Certes, ils sont un peu gros mais ils ne sont pas chers (10€) et sont assez fiables. En plus, ils sont IP44.
J’en ai mis en place dans mon atelier depuis plus d’un mois pour la gestion automatique de la lumière. Jusqu’à présent pas eu de faux-positif.
Pour les Aqara, outre le problème de fiabilité (changé 2 fois en 8 mois), si tu n’es pas en prise directe avec le contrôleur, tu risques de te voir confronter au même problème qu’avec les autres modules Aqara, perte de connexion.
Merci à tous pour vos réponses.
J’ai commandé un Aqara pour tester, j’ai tenté une nouvelle le sonoff : sans succès !
A bientot
J’hallucine, le Sonoff fonctionne maintenant !!!
A n’y rien comprendre.
edit: il fonctionne plus
J’ai un détecteur SNZB-03, il fonctionne bizarrement.
Dès qu’il y a une maj du plugin zigbee je suis bon pour le réinclure.
Le retour d’état est pas défini par défaut faut le renseigner dans la commande.
Bref, comme détecteur de présence en cas d’absence c’est un peu risqué…