Sonoff SNZB-02D avec Combee2?

Il faut donc mettre à jour séparément les trois selon besoin

D’accord.

• Le plugin Deconz est à jour sur ma VM.
  • Le Firmware de la conbee 2 s’est mis à jour tout à l’heure
  • il me reste la version de l’application deconz

Le firmware en version 26880700
deconz en version.2.29.1
Deconz version de 2024

image
la version du Firmware est bien la 26780700 et non 26880700 comme tu le dis… C’est la plus ancienne qu’il y a sur le site pour la conbee 2.

Sur ta VM ou sur ton PC win10.
Sur ta VM il doit y avoir une procédure dédiée pour mettre à jour les applications. As tu essayé de mettre à jour depuis le plug in Deconz ?
As tu relancé le démon Deconz pour relancer de fait l’application deconz apres sa mise a jour ?

Coquille typo de ma part

J’avais lu quelque part qu’il ne fallait pas mettre à jour la clé via une VM mais via Windows pour ne pas risquer de détérioré la conbee2… C’est pour ça que je suis passé par PC win10.
J’ai la VM sur Freebox Delta…
J’ai bien relancer les dépendances après la mise à jour puis le demon.

Pour le firmware oui il faut passer par un PC win10. Le firrmware est uniquement lié à la clef et ne dépend de rien d’autre.
Pour les autres applications il faut bien sûr les mettre à jour sur ta box domotique.
As tu fais la mise à jour de deconz depuis le plug in Deconz ?
Si non fais le et relance ensuite le démon.

J’ai fait la mise à jour deconz via le logiciel PC.

Donc pas sur ta VM.

Non puisqu’il ne faut pas le faire… J’y comprend plus rien !

C’est bon, j’ai trouvé la solution. Je me suis connecté à la conbee2 via l’application Deconz sur le PC win10 (clé conbee qui était restée sur ma VM freebox et non sur mon PC) et ça a mis la nouvelle version du logiciel… En fait, je ne l’avais jamais fait depuis que j’ai la clé…
Puis relance des dépendances et du démon… Mon capteur de température est apéré… Petit bémole, il n’y a pas de visuel correspondant… :smiling_face_with_tear:

Merci beaucoup de ton aide @Yves19

Pour améliorer ta compréhension de comment se passent les choses entre l’utilisateur et l’émission/réception radio de la chaine zigbee de ta domotique voici un petit schéma simpliste que j’espère didactique

En couleur bleu ou orange foncé, les applications qui sont à mettre à jour selon leurs évolutions (pas synchronosées)

• Phoscon (installée en même temps que deconz) application de haut niveau équivalente à Deconz en termes d’emploi mais pas intégrée à Jeedom
  • Deconz : le plug in Jeedom application de haut niveau équivalent à Phoscon en termes d’emploi intégrée à Jeedom
  • deconz : l’application bas niveau de gestion du réseau
  • Le firmware du dongle Zigbee qui sert de modem pour la box domotique
1 « J'aime »

Merci @Yves19, je me le mets de côté pour la prochaine fois :wink:.