J’ai installé dans mon garage un module SONOFF ZBMINI en respectant le schéma indiqué sur modèle avec va et vient.
Même branchement de câble que celui ci Sonoff ZBMini : Branchement du module - Domogo
J’ai donc l’interrupteur 1 et l’interrupteur 2.
Le va et vient ne fonctionne pas normalement, est ce que c’est mon installation qui pose un problème ou est ce que c’est le fonctionnement normal ?
Je vais essayer d’expliquer en restant clair
Avec jeedom pour allumer et éteindre tout est OK
Quand j’appuie sur l’interrupteur 1, la lumière s’allume… mais si je passe sur l’interrupteur 2 la lumière reste allumée quoique je fasse
Il faut que j’éteigne avec l’interrupteur 1 pour en suite passer sur le 2
Dans un va et vient classique, on peut allumer avec l’interrupteur 1 et éteindre avec le 2.
Y a t il une personne qui a installée le même module sur un va et vient pour me dire si mon comportement est celui prévu (même si je le trouve bizarre et pas pratique) ou si on peut avoir le fonctionnement normal d’un va et vient.
Merci pour vos réponse (j’ai volontairement pas posté de photos du réel car je n’ai pas la possibilité de les faires, mais j’ai revérifié 3 fois mon câblage pour être certain .
non, je ne réponds qu’au problème de câblage. Si sous Jeedom ça fonctionne, donc la partie gauche du cablage est ok, soit les bornes N* et L*. Le contact qui doit se faire entre S1 et S2 pilote la lampe en « manuel ». Donc ce contact se ferme avec un seul interrupteur : ils sont en parallèle d’après mois, tout tend à croire ça.