SONOFF NSPanel - qui a testé?

Bonjour et merci pour tes explications

Pour la partie NSPanel, c’est OK.

Mais pour JMQTT… c’est autre chose.
Je n’ai rien qui apparait; donc j’essaie de le créer mais il bloque:

Lorsque j’essaie de mettre un nouvel equipement, j’ai aucun choix de Broker:


… bizarre


Tu ajoutes un broker ? ou un équipement ?

Ajoute un broker , active et visible et après tu ajoutes ton équipement

c’est possible d’installer 2 broker ? 1 par MQTT manager et 1 par JMQQT ?

Je pense que c’est sur ce point que je bloque

Sous JMQTT tu peux ajouter plusieurs broker ; avec MQTT en + je ne sais pas car je ne l’utilise pas .
Et sous MQTT tu ne peux pas créer ton équipement nspanel ?

J’ai ça sous JMQTT :

Bon j’ai essayé plusieurs truc… pas possible d’activer un broker si MQTT Manager gère Mosquitto.
Bon… je vais faire une pause avec ça… je reprendrai un peu plus tard quand j’aurai du temps.

Est-ce que tu as flasher aussi l’écran ? (xxx.HMI)

Merci encore pour les infos

Bonjour,

Merci beaucoup de partager ton travail !
Il existe une procedure en envoyant le fichier .HMI depuis la console à travers un serveur web.
As-tu essayé ?

Je l’aurai bien fait mais tu as un modèle US, alors que le mien est EU.
Celui que j’aurai bien mis aurait été celui d’ olivr2s

1 « J'aime »

Bonjour à tous un sujet passionnant en effet. Je viens tout juste de recevoir mon nspanel, il est flasher et je tente de configurer tout cela.

bonjour vous pouvez décrire comment vous vous y êtes pris pour modifier l’écran d’accueil ainsi que les boutons de la page suivante?

Je galère un peu. J’essaye d’envoyer via mqtt browser des command au spaniel et ça fonctionne sur les boutons power : Interrupteur/cmnd/interrupteurSalon_C4B914/POWER1 avec la payload ON ou OFF.

Mais je n’arrive pas changer quoi que ce soit sur la page avec Interrupteur/cmnd/interrupteurSalon_C4B914/SCREEN et {notifications: {text: « hello world »}}

1 « J'aime »

Bonjour,

Et en mettant Screen au lieu de SCREEN…

Bonjour

j’ai le même soucis.
Apres moulte essaies , j’arrive au même écran que posté par Mangles.
J’ai essayé de d’uploader les fichiers Hex mais sans grand effet.

Est ce que qqun aurait le TFT d’origine , je voudrais essayé de revenir en arrière pour tout recommencer ?

merci par avance

bon au final , et comme j’en avais envie depuis des mois , je me suis lancé sous HomeAssistant apres 4 années sous Jeedom (et 3 années avant sous Domoticz).

Sous HA, apres plusieurs essais avec Tasmota, j’ai décidé de passer par ESPHome directement au lieu de Tasmota. avec un blueprint (automation prévu à cet effet) déjà disponible.

Travail un peu fastidieux mais qui au final paye !

Merci en tout cas , car avec ce thread j’ai bien compris les mécanismes derrière le NSPanel.

Bon courage à tout le monde.

Effectivement bien plus simple avec HA moins de couche et sur couche c’est plus direct

Bon, j’ai abandonné le NSPanel pour la version PRO…et sans regret…

1 « J'aime »

Salut, pour ceux qui ne l’ont pas vu j’ai fait un tuto pour le NsPanel avec Tasmota et NxPanel : SONOFF NsPanel : Tuto complet sous Tasmota & NxPanel

Ce n’est pas super fluide le fonctionnement… Je suis preneur de vos remarques, idées pour améliorer…

Je me suis lancé aussi sur l’utilisation de Tasmota simplement avec le firmware Nextion de base, et c’est je trouve bcp plus exploitable ! Le tuto arrive bientôt !!

2 « J'aime »

Je viens d’ajouter une réponse sur ce super tuto avec ce qui semble permettre de repasser l’écran à sa vitesse initiale de 115200.

Ah oui, je suis intéressé. Qu’est-ce qu’il y a de mieux ?

Je regardais aussi du côté de l’interface lovelace. Elle semble continuer d’évoluer contrairement à NXPanel. Mais difficile comme cela de se faire un avis sur la difficulté d’intégration.

Merci !!

J’ai répondu sur le tuto :wink:

Concernant lovelace je l’avais vu mais je pensai qu’elle était destinée uniquement à HomeAssistant, mais je vois qu’on peut la piloter en MQTT !
J’ai trouvé une doc en allemand qui permet de l’utiliser avec une autre plateforme domotique, du coup peut-être plus accessible à convertir pour Jeedom : ioBroker Basisinstallation · joBr99/nspanel-lovelace-ui Wiki · GitHub
Elle est sympa aussi !

1 « J'aime »

Salut,

J’ai terminé le second tuto sur SONOFF NsPanel : Tuto complet sous Tasmota & écrans d'origine

@seb821 il me semble que ça t’intéressait !

Helo,
J’en suis exactement au même point avec une version US.
Comment t’en es tu sortis ?

@nadlio j’ai vu que tu suggérais d’utilise les fichiers *.be et *.hmi proposés par mlacourt par contre j’ai du loupé un fil du post mais je ne vois aps du tout comment les installer depuis tasmota.
Aurais tu un tuto à me conseiller à ce sujet?

Merci par avance pour l’aide