Sonoff mini DIY / post http JSON

Bonjour,
Je tente de piloter mon sonoff mini via son api mais sans succès pour le moment.
J’ai suivi le tuto : SonOff Mini : Configurer le mode DIY pour l'intégrer sur Eedomus

Il fonctionne très bien et je peux piloter le sonoff depuis l’extension chrome ARC.
Mais je ne sais comment paramétrer le plugin script pour faire un post http JSON.
Quelqu’un peut m’aider ?

J’ai fini par trouver donc je donne la réponse si ça peut aider d’autres personnes.
J’ai fait une commande script / action et voici le contenu pour le on :
curl -X POST -H 'Content-Type: application/json' -d '{"deviceid":"8333602547","data":{"switch":"on"}}' http://192.168.1.242:8081/zeroconf/switch

Du coup, pas besoin de souder sur le sonoff et c’est fonctionnel en local ! Tip top !

Salut Nico33,

je suis très intéressé par ta solution, j’ai essayer de l’intégrer dans Jeedom via le pluging script, voir image:

Je pense que je m’y prend mal, pourrais-tu me conseiller?
Cordialement.
Louis

PS: je suis sur un sonoff diy r3 avec le dongle

Hello,

Je me réponds à moi même, c’est fonctionnel, voici comment faire:

Bonne soirée :wink:

Louis

Bonjour
Un grand merci pour ces indications qui m’ont largement débloqué. Beaucoup de déboires en essayant de flasher les Sonoff avec Tasmota du fait d’une impossibilité de les connecter sous l’outil tool_01DIY85(3.3.0). Je voulais donc tenter le pilotage via l’API d’origine mais grand novice je n’y arrivait pas avant de trouver ce fil. Par rapport aux indications de Louis_Reymond, j’ajouterai juste qu’il faut donc cliquer sur le bouton vert « créer » dans la rubrique requête, le chemin pointant sur le fichier du script crée se mettra tout seule ensuite dans la zone en dessous. Si vous copier coller les instructions directement à partir de cette page, faire attention aux symboles " et ’ qui peuvent être différents et bloquent le script.
Tester avec des Sonoff Mini. Je dois encore comprendre maintenant comment récupérer les états dans la chaîne de caractères renvoyées par la requête « info ».
Bonne soirée

Bonjour @JeanPerigny,

Est ce que tu as pu aboutir dans cette recherche? De mon coté je récupère les valeurs suivantes:

% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current Dload Upload Total Spent Left Speed 0 0 0 0 0 0 0 0 --:--:-- --:--:-- --:--:-- 0 100 184 100 148 100 36 16269 3957 --:--:-- --:--:-- --:--:-- 18500 {"seq":173,"error":0,"data":"{\"switch\":\"off\",\"startup\":\"off\",\"pulse\":\"off\",\"pulseWidth\":500,\"ssid\":\"Tortue\",\"otaUnlock\":false}"}

Au sein de cette chaine de caractere je visualise bien la valeur qui m’intéresse \"switch\":\"off\" mais je ne sais pas comment la récupérer dans l’etat…

Voila! j’en suis là :frowning:

Bonne journée.

Louis

Sinon je me trompe peut être mais il y a l’excellent #plugin-sonoffdiy :wink:

En effet il marche très bien, je suis un peu dessus de ne pas avoir mené le combat jusqu’au bout… on va dire que l’essentiel, c’est que ça marche!
Merci @nebz pour l’info :wink: Merci a @sigalou pour avoir développé ce module

merci @nebz
@Louis_Reymond merci également, à ton service si besoin.

Bonjour.

Je ressorts ce sujet pour partager mon petit script pour récupérer l’état, allumer et éteindre un sonoff avec un firmware officiel en mode DIY

Sonoff.PY.txt (1,3 Ko)
et voilà comment l’utiliser

il suffit d’appeler le script avec les paramètres « nom du périphérique » « IP » « info » et « _ » pour récupérer l’état ou « switch » « on » / « off » pour changer l’état