Sonoff DIY Mini R2

Hello! Vous avez pu le flasher ? J’en ai reçu quelques uns mais il n’y a de cavalier.

Salut @mgim sois le bienvenu !!!

Effectivement, c’est ce que tout le monde dit, je n’ai pas encore reçu les miens. Ils seraient en DIY dès réception, à confirmer, je ferai un tuto quand j’aurai mes R2.

Effectivement pas de cavalier, je teste ce weekend pour voir.

A tester

J’ai recu mes R2, je fais un test bientôt, on recoupe nos infos si tu veux.

1 « J'aime »

Voici mes tests réalisés sur le sonoff mini R2 :

  • Mettre le sonoff sous tension.
  • Appuyer 5 secondes sur le bouton, la led se met à clignoter rapidement.
  • Se connecter sur le point d’accès créé : ITEAD-xxxxxxxxxx
  • Au passage, noter la valeur xxxxxxxxxx, elle correspond au device ID nécessaire au plugin.

image

  • Le code wifi est : 12345678
  • Une fois connecté sur cet AP, dans le navigateur, tapez : http://10.10.7.1/

image

  • Nous voici dans la configuration du DIY !
  • Entrez vos codes wifi :

image

  • Le module tente de se connecter au réseau Wifi renseigné :

image

image

  • Rechercher l’adresse IP puis la fixer (comme d’habitude).

  • Le reste est identique à la configuration des Sonoff DIY dans jeedom, il suffit d’ajouter le module avec l’adresse IP et le Device ID récupéré au début.

image

[2020-12-06 17:05:38][INFO] :  ╔══════════════════════[Envoi sur sonoffminiR2]═════════════════════════════════════════════════════════
[2020-12-06 17:05:38][INFO] :  ║ ════envoi══> http://192.168.31.61:8081/zeroconf/switch {"deviceid":"1000f94bb0","data":{"switch":"on"}}
[2020-12-06 17:05:38][INFO] :  ║ <══réponse═  {"seq":9,"error":0}
[2020-12-06 17:05:38][DEBUG] : ╠═ Enregistrement de switch dans sonoffminiR2 : on
[2020-12-06 17:05:38][DEBUG] : ╠═ Enregistrement de startup dans sonoffminiR2 : off
[2020-12-06 17:05:38][DEBUG] : ╠═ Enregistrement de rssi dans sonoffminiR2 : -58
[2020-12-06 17:05:38][DEBUG] : ╠═ Enregistrement de pulse dans sonoffminiR2 : off
[2020-12-06 17:05:38][DEBUG] : ╠═ Enregistrement de pulseWidth dans sonoffminiR2 : 500
[2020-12-06 17:05:38][DEBUG] : ╠═ Enregistrement de IDdetectee dans sonoffminiR2 : 1000f94bb0
[2020-12-06 17:05:38][DEBUG] : ╚═══════════════════════Sauvegarde sonoffminiR2═══════════════════════════════════════════════════════════



Click sur le bouton physique : retour d’état instantané :

[2020-12-06 17:08:00][DEBUG] : ╠═ Enregistrement de switch dans sonoffminiR2 : off
[2020-12-06 17:08:00][DEBUG] : ╠═ Enregistrement de startup dans sonoffminiR2 : off
[2020-12-06 17:08:00][DEBUG] : ╠═ Enregistrement de rssi dans sonoffminiR2 : -58
[2020-12-06 17:08:00][DEBUG] : ╠═ Enregistrement de pulse dans sonoffminiR2 : off
[2020-12-06 17:08:00][DEBUG] : ╠═ Enregistrement de pulseWidth dans sonoffminiR2 : 500
[2020-12-06 17:08:00][DEBUG] : ╠═ Enregistrement de IDdetectee dans sonoffminiR2 : 1000f94bb0
[2020-12-06 17:08:00][DEBUG] : ╚═══════════════════════Sauvegarde sonoffminiR2════════════════


1 « J'aime »

T’es allé plus vite que moi, j’ai 2 miniR2 qui me regarde sur mon bureau mais pas encore touché :sweat_smile:

2 « J'aime »

Hello, moi je viens de recevoir un Basic R3 et je ne vous cache pas que je suis un peu déconcerté car il n’y a pas de cavalier sur la carte. Il y a bien l’emplacement, mais rien. Il fonctionne bien en mode cloud, mais impossible de le mettre sur le plugin jeedom. Est-ce que cela parle à quelqu’un ? Je vais aussi recevoir 2 mini R2 bientôt :wink:
J’ai regardé sur ewlink et je suis en version 3.6, le mode LAN est activé.
Je me pose la question à savoir s’il faut que j’ajoute moi même physiquement les broches et le cavalier …

Hello, finalement je me suis bricolé un jumper et j’ai appliqué la procédure pour passe en mode LAN et cela marche. J’ai ensuite enlevé mon bricolage et cela marche toujours ce qui indique que le jumper n’est plus nécessaire en production après la configuration. Ouf :wink:

@Petest Tout ton bricolage n’est pas utile ?! Je n’ai pas trop compris ce que tu avais été obligé de faire.

@Arnaud_Massart J’ai sorti mes R2 de leur boite et j’ai testé, archi-simple !!! Ton explication est très simple, elle correspond au Tuto 3.5 que j’avais fait, j’ai donc fait un presque copier-coller pour y faire un tuto 3.6, tous les écrans sont les mêmes. Mon tuto est en ligne :
http://jeedom.sigalou-domotique.fr/sonoff-diy-depuis-firmware-3-6-0

Amusez vous bien avec cette gamme DIY de SONOFF, c’est vraiment très simple.

1 « J'aime »

Oui c’est simplissime encore plus qu’avec le cavalier ! Excellente gamme à un prix plancher.

1 « J'aime »

Quelques rumeurs sur la fiabilité, mais quand on creuse, on voit des mecs qui connectent des radiateurs qui nécessitent du 16A sur du 10A, des connexions en câble souple, …
De mon expérience, rien de tout cela, tout fonctionne au poil !

C’est juste que le jumper (cavalier) pour passer en DIY n’était pas présent. Donc juste une liaison pour le simuler et tout fonctionne.

ha ok mais il n’est plus présent et plus nécessaire.

Oui effectivement j’ai vu cela après. Bon j’ai un montage complexe et je crois que sur le bornier des Boutons Poussoir j’ai du mettre du jus car maintenant mon module ne fonctionne plus … plus de lumière bleue, plus de réseau, rien … j’ai du faire une bêtise :wink:

Effectivement, il a pas dû aimer !!

Bonjour,

@sigalou , @Arnaud_Massart, Pardon mais concernant l’intégration dans Jeedom, vous parlez du plugin Sonoff DIY ou une autre méthode, svp?

Merci

Désolé j’ai oublié de préciser que c’est avec le plugin Sonoff DIY

Oui, Sonoff-DIY, c’est le tag de cette discussion. Les plugins sont toujours en tag

Bonjour @sigalou ,

Je souhaite changer de réseau Wifi. Mais je n’arrive plus à me connecter sur le sonoff en mode appairage en 10.10.7.1 ou via le l’applic eWeLink. (lumière qui clignote en continue). Il revient toujours sur le plugin Sonoff - DIY.
Comment supprimer le lien entre le relai et Jeedom, svp?
J’ai supprimé l’équipement sous Jeedom mais cela ne le libère pas

MErci
Cordialement