SonOff DIY et utilisation sous Homebridge

Bonjour

J’ai acheté un Sonoff basic R3, sur Amazon, que j’ai mis à jour via l’application officielle en version 3.3.0

J’ai suivi le tuto très bien fait et j’ai donc réussi, dans Jeedom, dans les réglages du plugin, à interfacer ce Sonoff, encore une fois merci pour le tuto qui m’a très bien guidé.

A partir de là, je dois expliquer que pour moi Jeedom, c’est surtout le plugin Homebridge. Tout ce que Apple ne prend pas sur Homekit, je l’ajoute dans Jeedom, et le plug in Homebridge. Donc mon SonOff je voudrais le piloter dans l’application Maison sur mon iPhone.

Avec tous ces éléments, j’arrive à avoir le SonOff sur mon appli Maison, mais c’est là que je rencontre un problème. Dans cette appli il apparait toujours sous tension. Il prend bien les ordres, mais si je quitte l’application Maison et je la réouvre, le SonOff apparaît sous tension, même si ce n’est pas le cas.

Je comprends que mon cas est un peu tordu car déjà ça implique un autre plugin, et il fait être familier de l’univers Apple.

Précision, sous Homebridge j’ai essayé différent type d’accessoires, prise ou interrupteur par exemple, le résultat est exactement le même.

Merci d’avance.

@nebz Si tu passes pas là, faut qu’on comprenne ce qu’il se passe, un peu complexe ce souci.

@Nerso Maison c’est quoi ? une appli sur iPhone ?

Oui, une appli qui concentre tous les accessoires domotiques compatible Homekit, une norme de chez Apple, et justement le plug in de nebz permet de faire passer des accessoires disons générique pour du Homekit.

Tu tombes bien dans ce cas :wink: je connais bien sigalou et je dev le plug-in homebridge :wink:

Tu peux montrer tes types génériques ?

Pardon la première capture n’était pas bonne justement

Je pense que tu dois mettre l’état sur Etat du relai non ? C’est lui qui donne l’état du sonoff je pense

Mise sous tension moi je mettrait le type generique online qui va te dire si le module est alimenté

@sigalou tu nous confirmes la différence entre ces deux états ?

Bon et bien voilà merci à vous deux et nebz pour tes conseils, c’est réglé en suivant ça.

Merci beaucoup.

Je pense que les petits SonOff vont se multiplier chez moi. Merci pour votre super taf sur vos plugin respectifs.

A ton service, a+

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.