Sonoff Basic R3 en 3.6.0

Bonjour. Je tente d’intégrer un sonoff basic R3. la procédure de la doc est obsolète car depuis le firmware 3.6.0 on ne configure plus le wifi depuis un soft mais depuis une interface web.
Ce que j’ai fais , le sonoff remonte dans ma box internet , prend bien une ip et je le ping. J’ai également son ID mais les commandes ne fonctionnent pas.
je suis au point mort , si quelqu’un en a deja configurer un depuis la maj sonoff en 3.6.0 merci de votre aide …

Quel mode ?

DIY mais apparemment cela à changer , voici l’info :
"« Since firmware 3.5.x the API of Sonoff devices has changed to protocol v2.0" »

j’ai suivi la nouvelle procédure trouvé sur le net et j’arrive sur cette page et j’ai configurer le wifi.


Pour info, ce n’est pas le DeviceId qu’il faut mettre sous Wifilightv2 mais le API Key.
Si tu veux mettre à jour ta documentation en firmware sonoff 3.6.0

Je suis en plugin en beta 2020-12-28 , pour le moment je n’ai pas le retour d’état qui change si j’apu=puie directement sur le bouton du sonoff mais le on/off est OK.

le retour d’état prend jusqu’à 1minute cf la doc
Peux tu me faire un récap pour la doc ?
Merci

ok je te prepare cela.

Donc à partir du firmware 3.5.0 faire la procédure suivante (DIY 2.0) :

  1. Brancher le Sonoff à l’électricité, la LED bleue se met à clignoter
  2. Appuyer une première fois sur le bouton pour allumer le relais (la led rouge est allumée)
  3. Appuyez sans relacher le bouton jusqu’à ce que la LED bleue clignote : deux courts, un long
  4. Appuyez sans relacher à nouveau le bouton jusqu’à ce que la LED bleue clignote en continu
  5. Chercher ensuite le réseau Wifi disponible commençant par ITEAD et connectez vous dessus ( password: 12345678)
  6. Une fois connecté en Wifi au Sonoff, aller sur http://10.10.7.1/device , une page s’affiche avec quelques informations comme le localkey et l’ID ( notez tout cela )
    Capture2
  7. Retournez ensuite sur http://10.10.7.1/ et indiquez le SSID et Pass de votre wifi puis cliquez sur Save.
  8. Le SonOff dois redémarrer et se connecter à votre Wifi
  9. La led bleu devrai clignoter 2 longs