Sonof POW Origin s'éteint

Bonjour

J’ai un sonoff POW Origin, flashé avec espeasy qui fonctionne bien. Je viens de le mettre à jour ( Build: [ESP_Easy_mega_20231130_energy_ESP32_4M316k]). Le problème était identique dans la version précédente.

Mais…j’ai fait une règle qui me permet d’utiliser le bouton:

On Button#Button do
  if [Button#Button]=1
    gpio,13,1
    GPIO,18,0
  else
    gpio,13,0
    GPIO,18,1
  endif
Endon

Celle-ci fonctionne bien. J’en ai fait une autre pour mettre le relais à 1 au boot:

On System#Boot do
    gpio,13,1
    GPIO,18,0
endon

Celle-ci fonctionne aussi, mais juste après être passé à 1, il repasse à 0. J’ai l’impression que le module règle la valeur du bouton à 0 à chaque boot, ce qui fait que la règle 1 est appliquée à ce moment et éteint le relais. J’ai pensé envoyer une commande gpio,0,1 au boot, mais lorsque je le fais, le bouton devient inutilisable (il ne se passe plus rien lorsque j’appuie dessus).

Cela vous semble normal? Comment résoudre ce problème?

Merci

Voici la config de mon sonoff:

HARDWARE:

DEVICES:

BOUTON:

RELAY:

Bonjour ,
j’ai le meme type de config sur mes prises connectée Sonoff
dans ’ BOUTON ’ pour le parametre Switch Buttton Switch j’ai : Push Button Active High et Send Boot State activé .
A tester

Je peux modifier l’état de la prise soit en appuis physique sur le bouton ( avec retour d’état )
soit par commande en HTTP ou par JMQTT ( avec retour d’état )

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

Si je décoche l’option Inversed Logic, le button passe à 1 au boot. Donc plus besoin de la rules 2, puisque le relay est donc activé dès le boot :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.