Sonnette HEIMAN Doorbell-E

Hello,

Je cherche à faire fonctionner un scénario avec mon bouton Heiman. l’appairage Zigbee c’est fait parfaitement. et je reçois bien les évènements à chaque appuis :

[2022-03-01 12:41:04][DEBUG][zigate](ZiGate-Decode data) : Received response 0x8401: b'4101050002dcbe800000520000'
[2022-03-01 12:41:04][DEBUG][zigate](ZiGate-Decode data) : RESPONSE 0x8401 - IAS Zone Status Change : sequence:65, endpoint:1, cluster:1280, address_mode:2, addr:dcbe, zone_status:1000000000000000, status:0, zone_id:82, delay:0, lqi:165
[2022-03-01 12:41:04][DEBUG][zigate](ZiGate-Decode data) : Acquire Lock on device HEIMAN DoorBell-EM (dcbe) 000d6f00161f6918
[2022-03-01 12:41:04][DEBUG][zigate](ZiGate-Decode data) : Release Lock on device HEIMAN DoorBell-EM (dcbe) 000d6f00161f6918
[2022-03-01 12:41:04][DEBUG][zigate](ZiGate-Decode data) : Acquire Lock on device HEIMAN DoorBell-EM (dcbe) 000d6f00161f6918
[2022-03-01 12:41:04][DEBUG][zigate](ZiGate-Decode data) : Release Lock on device HEIMAN DoorBell-EM (dcbe) 000d6f00161f6918
[2022-03-01 12:41:04][DEBUG][zigate](ZiGate-Decode data) : Acquire Lock on device HEIMAN DoorBell-EM (dcbe) 000d6f00161f6918
[2022-03-01 12:41:04][DEBUG][zigate](ZiGate-Decode data) : Release Lock on device HEIMAN DoorBell-EM (dcbe) 000d6f00161f6918
[2022-03-01 12:41:04][DEBUG][root](ZiGate-Decode data) : External command ZIGATE_ATTRIBUTE_UPDATED : {'zigate': <zigate.core.ZiGate object at 0x7f2b4f34c400>, 'device': HEIMAN DoorBell-EM (dcbe) 000d6f00161f6918, 'attribute': {'endpoint': 1, 'cluster': 1280, 'addr': 'dcbe', 'attribute': 82, 'data': '1000000000000000', 'name': 'zone_status', 'value': {'alarm1': False, 'alarm2': False, 'tamper': False, 'low_battery': False, 'supervision': False, 'restore': False, 'trouble': False, 'ac_fault': False, 'test_mode': False, 'battery_defect': False}, 'type': <class 'dict'>, 'expire': 10, 'expire_value': {'alarm1': False, 'alarm2': False, 'tamper': False, 'low_battery': False, 'supervision': False, 'restore': False, 'trouble': False, 'ac_fault': False, 'test_mode': False, 'battery_defect': False}}}
[2022-03-01 12:41:05][DEBUG][root](Thread-1) : Send to jeedom :  {'action': 'ZIGATE_ATTRIBUTE_UPDATED', 'device': HEIMAN DoorBell-EM (dcbe) 000d6f00161f6918, 'attribute': {'endpoint': 1, 'cluster': 1280, 'addr': 'dcbe', 'attribute': 82, 'data': '1000000000000000', 'name': 'zone_status', 'value': {'alarm1': False, 'alarm2': False, 'tamper': False, 'low_battery': False, 'supervision': False, 'restore': False, 'trouble': False, 'ac_fault': False, 'test_mode': False, 'battery_defect': False}, 'type': <class 'dict'>, 'expire': 10, 'expire_value': {'alarm1': False, 'alarm2': False, 'tamper': False, 'low_battery': False, 'supervision': False, 'restore': False, 'trouble': False, 'ac_fault': False, 'test_mode': False, 'battery_defect': False}}}
[2022-03-01 12:41:05][DEBUG] : Array (     [action] => ZIGATE_ATTRIBUTE_UPDATED     [device] => Array         (             [addr] => dcbe             [info] => Array                 (                     [addr] => dcbe                     [ieee] => 000d6f00161f6918                     [mac_capability] => 10000000                     [rejoin_status] =>                      [lqi] => 165                     [last_seen] => 2022-03-01 12:41:04                     [manufacturer_code] => 120b                     [max_rx] => 82                     [max_tx] => 82                     [server_mask] => 11264                     [descriptor_capability] => 00000000                     [max_buffer] => 82                     [bit_field] => 0100000000000010                 )              [endpoints] => Array                 (                     [0] => Array                         (                             [endpoint] => 1                             [clusters] => Array                                 (                                     [0] => Array                                         (                                             [cluster] => 1280                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 82                                                             [data] => 1000000000000000                                                             [name] => zone_status                                                             [value] => Array                                                                 (                                                                     [alarm1] =>                                                                      [alarm2] =>                                                                      [tamper] =>                                                                      [low_battery] =>                                                                      [supervision] =>                                                                      [restore] =>                                                                      [trouble] =>                                                                      [ac_fault] =>                                                                      [test_mode] =>                                                                      [battery_defect] =>                                                                  )                                                              [type] => dict                                                             [expire] => 10                                                             [expire_value] => Array                                                                 (                                                                     [alarm1] =>                                                                      [alarm2] =>                                                                      [tamper] =>                                                                      [low_battery] =>                                                                      [supervision] =>                                                                      [restore] =>                                                                      [trouble] =>                                                                      [ac_fault] =>                                                                      [test_mode] =>                                                                      [battery_defect] =>                                                                  )                                                          )                                                  )                                          )                                      [1] => Array                                         (                                             [cluster] => 0                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 4                                                             [data] => HEIMAN                                                             [name] => manufacturer                                                             [value] => HEIMAN                                                         )                                                      [1] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 5                                                             [data] => DoorBell-EM                                                             [name] => type                                                             [value] => DoorBell-EM                                                             [type] => str                                                         )                                                  )                                          )                                      [2] => Array                                         (                                             [cluster] => 1                                             [attributes] => Array                                                 (                                                     [0] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 33                                                             [data] => 181                                                             [name] => battery_percent                                                             [value] => 181                                                             [type] => int                                                         )                                                      [1] => Array                                                         (                                                             [attribute] => 32                                                             [data] => 30                                                             [name] => battery_voltage                                                             [value] => 3                                                             [type] => float                                                         )                                                  )                                          )                                  )                              [profile] => 0                             [device] => 0                             [in_clusters] => Array                                 (                                 )                              [out_clusters] => Array                                 (                                 )                          )                  )              [generictype] =>              [discovery] => auto-discovered             [name] =>          )      [attribute] => Array         (             [endpoint] => 1             [cluster] => 1280             [addr] => dcbe             [attribute] => 82             [data] => 1000000000000000             [name] => zone_status             [value] => Array                 (                     [alarm1] =>                      [alarm2] =>                      [tamper] =>                      [low_battery] =>                      [supervision] =>                      [restore] =>                      [trouble] =>                      [ac_fault] =>                      [test_mode] =>                      [battery_defect] =>                  )              [type] => dict             [expire] => 10             [expire_value] => Array                 (                     [alarm1] =>                      [alarm2] =>                      [tamper] =>                      [low_battery] =>                      [supervision] =>                      [restore] =>                      [trouble] =>                      [ac_fault] =>                      [test_mode] =>                      [battery_defect] =>                  )          )  )
[2022-03-01 12:41:05][DEBUG][zigate](ZiGate-Decode data) : Received response 0x8012: b'00010102dcbe090701'
[2022-03-01 12:41:05][DEBUG][zigate](ZiGate-Decode data) : Received response 0x8011: b'00dcbe01050009'
[2022-03-01 12:41:05][DEBUG][zigate](ZiGate-Decode data) : RESPONSE 0x8011 - APS_DATA_ACK : status:0, addr:dcbe, endpoint:1, cluster:1280, additional:b'	', lqi:0

Cependant je n’arrive pas a configurer mon scénario pour qu’il ce déclenche lors de la réception des infos .
Mon scénario est pourtant configuré en « Provoqué » sur la sonnette :frowning: je veux bien un peu d’aide svp :slight_smile:



Franck

une copie écran de ton scénario et de sa configuration sont nécessaires pour t’aider.

je viens d’update ma demande avec quelques screen, j’espère que c’est suffisant

Je ne comprends pas pourquoi tu conditionnes l’exécution de ton scénario à l’état de la batterie de ta sonnette (premier SI)?

L’évènement de déclenchement de ton scénario est fait à partir de l’activation d’une commande de ta sonnette. Peux tu mettre une copie écran de la page de commandes de ta sonnette afin de vérifier que ce déclencheur existe et est bien celui désiré ?

En fait c’est le déclenchement plus que le scénario qui m’intéresse, donc j’avais mis une valeur bidon dans le scénario. Mais mon problème c’est que j’ai pas de déclenchement.
J’ai tenté de me positionné sur différentes commandes mais rien y fait :frowning:


Il faut déclencher ton scénario sur la commande de la sonnette. Donc ta condition de déclenchement n’est pas correcte.
As tu le JSON de ta sonnette ?

Voici l’évenement JSON recu :

{'action': 'ZIGATE_ATTRIBUTE_UPDATED', 'device': HEIMAN DoorBell-EM (dcbe) 000d6f00161f6918, 'attribute': {'endpoint': 1, 'cluster': 1280, 'addr': 'dcbe', 'attribute': 82, 'data': '1000000000000000', 'name': 'zone_status', 'value': {'alarm1': False, 'alarm2': False, 'tamper': False, 'low_battery': False, 'supervision': False, 'restore': False, 'trouble': False, 'ac_fault': False, 'test_mode': False, 'battery_defect': False}, 'type': <class 'dict'>, 'expire': 10, 'expire_value': {'alarm1': False, 'alarm2': False, 'tamper': False, 'low_battery': False, 'supervision': False, 'restore': False, 'trouble': False, 'ac_fault': False, 'test_mode': False, 'battery_defect': False}}}

En revanche il y a pas d’update de valeur d’information c’est uniquement l’événement à capturer

Il faut le JSON de l’équipement pas la trace du log.
C’est pour avoir la structure des end points et des clusters.

sorry -) je pense que c’est çà que tu attends :

Pas tout à fait . La version texte indentée et complète plutôt

Je ne sais pas où avoir cette information :frowning: