Je suis à contre courant de bcp de monde, mais je cherche une sonnette filaire à installer. J’en ai marre des pannes par manque de piles ou alors de déconnexion entre le bouton et le boitier …
J’aimerai soit une sonnette tte simple, soit quitte à tirer des fils, passer par une sonnette vidéo pour avoir en plus l’image → donc plutôt un visiophone.
J’aimerai vraiment conserver via Jeedom l’interception pour savoir que quelqu’un à sonner.
(Auj quand ça arrive on reçoit un SMS sur nos téléphones, ça permet quand on est au jardin de savoir qu’il y a un livreur à la grille) … Si on a pas la photo tant pis. (Contact sec type Shelly ?)
Du coup j’écarte les sonnettes Wifi aussi … car en cas de panne internet/routeur … bah ça ne fonctionne plus…
Vous avez des conseils ?
En résumé :
Alimentation électrique via fil
Liaison entre bouton et sonnette ou visio via fil
Doit pouvoir continuer de fonctionner sans wifi (mode dégradé ok)
Hello
Tu devrais en trouver chez Emmaus
Blague à part, j’ai un bouton poussoir tout simple à l’extérieur, monté sur une de mes entées IPX (la crème du filaire aujourd’hui à mon sens) et ça actionne une notification sonore sur mon Homepod
Conclusion, si tu préfères comme moi les équipements filaires, renseigne toi chez GCE
@kermit : Mdr … mais parfois on trouve de belles choses chez Emmaus !
Je vais regarder sur le lien que tu m’as communiqué. Je ne suis pas équipé d’IPX n’ayant que peu de choses in fine à brancher dessus. je vais regarder malgré tout.
@olive : Merci je vais regarder ça … l’idée n’est pas bête …
@shewy je suis également à la recherche d’un portier
j’ai vu qu’il existe des portiers qui fonctionnent avec fils (secteur + audio/vidéo) et qui sont raccordés au wifi au niveau du terminal.
Exemple :
TMEZON MZ-IP …
mais elles ne semblent pas intégrées à Jeedom
A moins que …