Sonnette filaire

Bonjour à tous

Je suis à contre courant de bcp de monde, mais je cherche une sonnette filaire à installer. J’en ai marre des pannes par manque de piles ou alors de déconnexion entre le bouton et le boitier …

J’aimerai soit une sonnette tte simple, soit quitte à tirer des fils, passer par une sonnette vidéo pour avoir en plus l’image → donc plutôt un visiophone.

J’aimerai vraiment conserver via Jeedom l’interception pour savoir que quelqu’un à sonner.
(Auj quand ça arrive on reçoit un SMS sur nos téléphones, ça permet quand on est au jardin de savoir qu’il y a un livreur à la grille) … Si on a pas la photo tant pis. (Contact sec type Shelly ?)

Du coup j’écarte les sonnettes Wifi aussi … car en cas de panne internet/routeur … bah ça ne fonctionne plus…

Vous avez des conseils ?

En résumé :

• Alimentation électrique via fil
  • Liaison entre bouton et sonnette ou visio via fil
  • Doit pouvoir continuer de fonctionner sans wifi (mode dégradé ok)

Hello
Tu devrais en trouver chez Emmaus :joy:
Blague à part, j’ai un bouton poussoir tout simple à l’extérieur, monté sur une de mes entées IPX (la crème du filaire aujourd’hui à mon sens) et ça actionne une notification sonore sur mon Homepod
Conclusion, si tu préfères comme moi les équipements filaires, renseigne toi chez GCE

Bonne santé à vous tous :mask:

Salut @shewy Si tu en a mare des systèmes a pile il y a ça :
https://www.amazon.fr/Exterieur-Innoo-Tech-électronique-récepteurs/dp/B07QGV99N8/ref=sr_1_108?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=WW0UJGEJ3BE5&dchild=1&keywords=sonette+sans+fils+sans+piles&qid=1590137483&sprefix=sonette+sans+fils+%2Caps%2C143&sr=8-108

au départ c’est pas dommotisé mais avec un peut de bricolage diy tu peut t’en sortir

la portée est excellente et au-revoir les piles

@kermit : Mdr … mais parfois on trouve de belles choses chez Emmaus ! :slight_smile:
Je vais regarder sur le lien que tu m’as communiqué. Je ne suis pas équipé d’IPX n’ayant que peu de choses in fine à brancher dessus. je vais regarder malgré tout.

@olive : Merci je vais regarder ça … l’idée n’est pas bête …

Sinon je m’étais penché sur une bonne veille sonnette tte simple https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/carillon-filaire-bouton-poussoir-blanc-et-cables-inclus-720k-smartwares-e1502008575

1 « J'aime »

@shewy je suis également à la recherche d’un portier
j’ai vu qu’il existe des portiers qui fonctionnent avec fils (secteur + audio/vidéo) et qui sont raccordés au wifi au niveau du terminal.
Exemple :
TMEZON MZ-IP …
mais elles ne semblent pas intégrées à Jeedom
A moins que …