Sonnette FGBS-001 - noeud présumé mort

Bonjour,

une petite demande à propos de ma sonnette qui ne fonctionne plus depuis quelques temps. En regardant sur Jeedom, je constate que le noeud est présumé mort sans qu’il ne se soit passé quelque chose de particulier.


Quelqu’un a-t-il une idée de l’origine du problème ? J’ai redemarré Jeedom, cliqué sur « noeud en echec », soigné le noeud, ça ne change rien et je ne vois pas ce qui peut-être un problème dans la configuration. Le matériel est-il simplement mort ?

Merci d’avance pour l’aide

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer. Quel moyen ai-je de savoir si le problème est informatique ou matériel ?

Merci d’avance

Bonjour,

En migrant vers le nouveau plugin-zwavejs
plugin-openzwave est obsolète.

Si ca fonctionne avec le nouveau c’est que le problème était logiciel et venait de plugin-openzwave

Merci pour cet éclaircissement. A priori, c’est donc le matériel.

J’ai remis openzwave car il faut un peu de temps pour passer de l’un à l’autre quand même, donc je verrai ça plus tard. L’autre souci c’est que la sonnette est gérée par un FGBS-001 et qu’à priori il ne se vend plus. Il y a un équivalent sur le marché ?

https://www.amazon.fr/Fibaro-Smart-implant-Détecteur-Universel/dp/B07NTQ6CQC/ref=sr_1_1?keywords=fgbs-001&qid=1705865208&sr=8-1&th=1

c pas lui le remplacant ?