Je viens d’investir dans mon premier ensemble de capteurs/interrupteurs pour automatiser l’allumage de lampes extérieures et je me demandais s’il était possible de paramétrer un scénario pour qu’à la détection de mouvement sur un capteur PIR il y ait une sonnerie renvoyée par exemple sur un google home ?
Avant que j’y passe 3 jours, même si en ce moment on a le temps, si quelqu’un l’a déjà fait ou aurait une idée cela m’intéresse.
Bonjour,
Si la question est : « existe-t-il des sonnettes avec capteur de mouvement intégrés ? », je sais que la arlo doorbell à cela.
Sinon des capteurs de mouvements externe cela existe et tu peux réaliser le scénario que tu veux sous jeedom.
Oui, c’est possible si tu as sonnette domotisée et un détecteur de mouvement.
Exemple, j’utilise le détecteur de mouvement pour allumer la lumière extérieure à l’entrée s’il fait nuit.
En journée, je l’utilise, en cas de besoin, pour faire une surveillance active du facteur/livreur les jours où il faut être présent à son domicile entre 8h et 18h. Ces personnes ne se donnent pas toujours la peine de sonner et laissent le colis sur le paillasson ou pas alors que je suis présent. En version sonore, je fais sonner la sonnette à leur place, ça peut surprendre, et en version silencieuse, je reçois un SMS.