Sondes temperatures bloquées a 0

Bonjour,
Sur RPI3 en version jeedom 4.4.19 avec les plugin à jour, suite à la création d’un nouveau thermostat, je rencontre un bug sur les températures des sondes qui restent bloquées à 0 et déclenchent des défaillances.

Je précise que mon thermostat original était buggé suite certainement à une mauvaise mise à jour. J’ai donc tenté de réinstallé le plugin, redémarré, récréé les crons… rien n’y fait, les chiffres restent à 0 alors que mes sondes sont bien opérationnelles. J’ai également bien paramétré « Répéter les valeurs identiques » sur les 2 sondes.

Auriez vous une idée où chercher?

image

Bonsoir.

Il y a un espace en trop devant les mots maison sur la sonde, mais pas sur celle qui est dans le thermostat. Donc ce n’est pas le même équipement.

Sinon, je vous conseille fortement d’épurer les noms la. A quoi cela sert d’avoir 3 fois le mot intérieur sur le même équipement.

Exemple :
Maison / salon oeil / température
C’est largement plus parlant.

Renommer votre équipement correctement et sélectionnez le depuis le bouton de sélection dans le thermostat ensuite.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour.
Effectivement il y avait un espace qui trainait devant le libellé de ma sonde et en choisissant via le panel l’objet, cet espace n’était pas repris automatiquement dans le champ de configuration du thermostat. Je suis donc à moitié fautif :grinning: et j’ai tourné en rond sur ce pb alors qu’il était sous mes yeux.
J’en ai effectivement profité pour faire le ménage et tout refonctionne.
Encore un grand merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.