Je poste dans le plugin Jeedouino, car mon precedent post n’etait peut etre pas dans la bonne categorie.
J’utilise jeedouino et je viens d’ajouter une 2eme sonde DS18b20 (1 sonde interieur + 1 sonde exterieur)
Je vois bien les 2, mais je ne vois pas comment configurer jeedouino pour y acceder « proprement ». Dans la liste des pins du GPIO, une seule pin apparait, mais il n’est pas possible de changer le parametre permettant d’acceder a l’une ou a l’autre et du coup, il n’y a qu’un seule valeur accessible et qui semble etre aleatoirement l’une ou l’autre.
Merci pour votre aide.
Oui les 2 sont sur la meme pin. Je les vois bien avec en lancant dtoverlay en ligne de commande et en accedant aux fichiers crees dans /sys/bus/w1/devices/
Mais via le plugin, une seule est creee. La 2eme sonde a ecrase la premiere au niveau de l’adresse et les valeurs retournees dans l’historique correspondent aleatoirement a l’une ou a l’autre.
Y-a-t-il une manip speciale a faire, genre tout effacer avant de relancer la configuration ?
En cas d’utilisation du Gpio Raspberry pour les sondes DS18B20 :
Pour résumer comment installer, et le problème en cas de modification de sondes.
Si une sonde ne répond pas bien, elle est supprimée, mais ne reviendra plus.
Si vous ajoutez une sonde, elle ne sera pas prise en compte
La solution, est de supprimer le Jeedouino correspondant, le re créer ;
première page à remplir, choisir le Raspberry correspondant, choisir l’adresse IP ce jeedom, sauvegarder
ensuite, choisir le pins/gpio et aller sur le gpio correspondant avec DS18B20, sauvegarder
Revenir sur la première page, effacer le port, et faire bouton vert générer, et rappuyer pour sauvegarder.
On voit ici que le jeedouino ne se met pas à jour, si vous avez ce cas, il faut supprimer comme je l’ai dit, le Jeedouino correspondant et le réinstaller, ce qui impose aussi de re configurer les Widgets correspondants ainsi que les scénarios s’il y en a.
J’espère que cela vous aidera car j’ai cherché un bon moment avec en plus l’aide de ce forum pour trouver une « solution » à ce problème.