Sonde Xiaomi et usure des piles

Bonjour,

Ca va faire 2 ans que j’utilise des sondes xiaomi pour gerer les thermostats de toutes les pièces et j’ai remarqué que ces capteurs etaient très sensibles a l’usure des piles et aussi à la qualité de celles ci.

Des que les piles montrent des signes de faiblesses les valeurs passe à -100 ou l’humidité à des veluers improbables, enfin bref ca perturbe pas mal l’apprentissage des thermostats qui ne comprennent plus rien.
Parfois l’usure affichées des piles ne veut rien dire car j’ai des sondes à 40% qui affichent aussi parfois des valeurs erronées.

Du coup j’ai mis en place sur chaque info de température un mini à -2 et un max à 30 pour filtrer les valeurs erronées

Avec Deconz j’ai l’impression que le problème ne se pose pas car les valeurs sont filtrées pour eviter ces problèmes. * Ignore invalid -100°C temperature for lumi.weather
#1748 #1978

Et je change les piles quand elles passent sous 30%

Voila je voulais faire ce petit retour car je ne comprenais pas pourquoi certains thermostats se mettaient a chauffer beaucoup trop

1 « J'aime »

merci pour l’info.

Bonsoir,

Pour ma part hormis le capteur qui est à l’extérieur chez moi je n’ai pas encore changer les piles des autres et cela depuis 1 ans minimum, tout ce que je peux dire c’est que ces capteurs n’ai pas spécialement le froid des frigo ou congélateur ou l’humidité extérieur si ils sont très exposés aux intempéries. après je les utilisent avec une passerelle Xiaomi qui les interrogent peut être moins souvent :wink:

Je ne pense pas que ce soit la passerelle qui interroge mais plutôt la sonde qui envoie les infos en cas de changement de température ou humidité.

Moi j’ai réussi à faire 2 ans avec certains capteurs mais si on regarde les courbes on se rend compte que plus les piles sont faibles plus il y a de mesures avec des températures extrêmes

C’est aussi ce que j’ai remarqué sur mon capteur extérieur