Sonde température WIFI TH08

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je me présente, Maxime utilisateur Jeedom depuis environ 4 ans.
Installation sur RPI4, Rfxcom, espeasy… gérant volets, fils pilote, ballon d’eau chaude, poèle à granulé conduite d’air chaud, éclairage, VMC …

Depuis peu de temps je rencontre des problèmes avec mes sondes de température RFXCOM, j’ai donc choisi d’essayer une sonde wifi TH08 fonctionnant à travers Smartlife / Alexa API et Alexa smarthome. Jusqu’ici aucun problème, je décide donc d’acheter 4 sondes TH08 supplémentaires.

Le problème que je rencontre aujourd’hui est que mes 5 sondes semblent communiquer en même temps et me renvoient la même valeur pour mes 5 équipements, alors que les 5 valeurs de température sont ok dans Alexa avec des valeurs différentes

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci de votre aide.


Voici ce que j’ai en debug alors que les 4 températures dans smartlife sont différentes.

salut, tu dois etre sur la version stable, si oui passe sur la beta tu n’aura plus de soucis je pense.

Un changement coté Alexa + combiné a un bug, fait que les requête sont rejeté (amazon), mais le plugin récupère la valeur de l’equipement precedent (bug).

Salut,

Merci pour ta réponse rapide, en effet lors des premiers tests j’étais en version stable, je suis passé en beta hier sans désinstaller mais en réinstallant le plugin béta par dessus le plugin stable. Sans résultat, dois-je tout désinstaller pour réinstaller la version béta ?

Merci

non lancer un scan.

Si tu n’a pas trop de scenario, le mieux serais de supprimer tous les équipements. a défaut supprimer les commandes avec le soucis

PS: Alexa API aussi en beta (une partie du bug est dans ce plugin)

En effet Alexa-API en Beta / Alexa smarthome Beta et tout fonctionne.

Merci pour l’aide sur le sujet.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.