Sonde température Wifi sur pile

Bonjour,

Je cherche une sonde de température fonctionnant en Wifi et sur pile.
Après avoir bien cherché je ne trouve pas mon bonheur…
Il existe bien des sondes du genre (Tuya par exemple) mais ne sont pas supportées par le plugin Wifilightv2 ou SmartLife/Tuya.
Il existe aussi le Meross MS100 qui sont bien supportées mais plus disponible à la vente …

En connaissez vous d’autre ?

La sonde shelly H&T

Attention, la precision est bonne mais comme c’est du Wifi (et donc très consommateur), la sonde se réveille toutes les 6h ou si le delta de température est de ±1°C ou d’humidité est de ±10%.
Donc pas de régulation dessus, ca n’est pas assez precis comme remontée d’info

Possibilité néanmoins de la connecter via USB

Ca fonctionne en local (via mqtt) ou via le cloud (plugin shelly)
Le plugin shelly peut aussi etre utilisé en local si alimentation via USB (car dans ce cas la connexion wifi est permanente)

Norbert

Salut

Pourquoi en wifi ? Pour ce type d’usage, sur batterie, cela semble peu adapté.

Antoine

1 « J'aime »

wifi et pile = durée de vie très faible (qq jours).
C’est pour cela que tu dois avoir du mal à trouver. Le wifi est très consommateur en énergie donc pas du tout adapté à des équipements sur pile.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je comprends maintenant la problématique lié à la consommation.
La raison du wifi est que j’ai deux jeedom indépendant pour la gestion du chauffage, un master et un backup.
Ils ont besoin de se partager les informations de température.
Si le jeedom master n’est plus joignable, le backup active le scénario de gestion du chauffage.
Actuellement mes sondes sont en bluetooth avec répéteur bléa qui ne peut pas être enregistré sur deux jeedom.

J’aurais voulu éviter mais du coup, je vais regarder pour des sondes branchées sur le 220v, dont des sonoff.

Dans ce cas, il y a peut être moyen de faire quelque chose en utilisant le mqtt.

Antoine

1 « J'aime »

c’est une tres bonne idée ! Je vais m’y pencher, merci.