Sonde température qubino ZMNHEA1 et module ZMNHJD1

Bonjour à tous
J’ai chez moi 6 modules domotiques fil-pilote de marque Qubino. Modèle ZMNHJD1.
Ils fonctionnent nickel grâce au plugin thermostat et des sondes de température que j’ai chez moi (des oregon, mais aussi 2 Xiaomi)
Mais voila, loi de murphy : j’ai toujours un souci de transmission ou de pile au moment où je pars en vacances ou des trucs comme ça. Ou un signal qui n’est plus réceptionné à 2h du matin et du coup la chambre qui gêle ou surchauffe.
bref, j’ai réglé les timeout etc. au mieux mais maintenant j’aimerais passer à des sondes de température sur secteur.

je n’ai rien trouvé d’autre pour le moment que de mettre des sondes ZMNHEA1 sur les modules.
J’ai testé et là … j’ai que des soucis. Pour faire cela, à chaque fois je fais :

  • exclusion du module ZMNHJD1 existant
  • débranchement électrique du module
  • ajout de la sonde
  • restauration de l’électricité
  • inclusion du module

Et voila ce que j’ai :

  • déjà sur 3 de mes modules ZMNHJD1, la sonde n’est pas vue du tout. La conf n’indique même pas la valeur température. A se demander si le module est compatible !
  • sur ceux où ça marche, j’ai à chaque fois le même souci : la température n’évolue pas du tout. Elle est constante et on réaliste !

j’ai donc laissé une seule sonde branchée. Et … le module indique 85 degrés celsius. De façon constante.
quelqu’un sait m’aider ? ou me guider ?

merci !
PS : en PJ des captures de ce que ça donne niveau conf zwave du module avec la sonde


J’ai 4 qubino avec sondes chez moi ça fonctionne
J’ai eu un pb au début j’avais mal enfoncé la sonde c’est pas très pratique
Ta manip est bonne réessaie en forçant un peu attention fragile

Par défaut la remontée de température est en auto dans divers forum il est conseillé de mettre 5 mn

Merci je vais réessayer en forçant un peu. A suivre …

À tout hasard, vous savez si la coupure électrique est nécessaire à chaque fois ?

C’est le b-a ba de toute intervention électrique après chacun fait comme il veut

pas faux :-/

Bon et bien j’ai fini par réussir à en connecter une de sonde qui marche !!
franchement je trouve que c’est assez galère de faire rentrer dans le boitier d’encrastrement : l’arrivée électrique + le bout de cable du radiateur + le qubino fil pilote + le connecteur de la sonde … et que tout ça ne se défasse pas quand on remet le cache !
je m’y suis pris à pas mal de fois avant de faire en sorte qu’en remettant le cache, le connecteur de la sonde ne saute pas, ou qu’un fil électrique ne se détache pas …

mais oui du coup ça marche d’un point de vue jeedom
merci