Sonde temp humidité TFA non reconnue

Bonjour à toutes et tous,

je viens de recevoir une sonde de température TFA 30.3215.02 (433 Mhz).
L’inclusion dans RFXCom se fait (laborieusement), mais aucune sonde de la liste prédéfinie de Jeedom ne permet de la reconnaître.
La seule sonde TFA qui se rapprocherait est la TFA S34C qui ne répond pas.
Quelqu’un aurait-il une idée pour activer cette sonde ?
Merci d’avance

PS : cette sonde est bon marché, elle remplace avantageusement les sonde Oregon disparue du catalogue.

Bonjour,

Mes 3 sondes TFA fonctionnent sous le protocole Hideki / UPM (Lexibook SM 1600) et sont reconnues comme TFA 30.3133. A voir si cela permet de les faire fonctionner chez toi.

Bonjour lguezennec,

merci pour ton message.
En effet, j’ai déjà essayé avec ces paramètres, mais ça ne décolle pas …

Pour compléter mon message, quand je passe en inclusion sur RFX et que je presse le bouton d’inclusion de la sonde, au bout d’un moment, un nouveau device apparaît sans aucun détail de définition (ni « équipement », ni « modèle ». Tout ça reste vide.

Bonjour,
j’ai exactement le même problème avec une sonde TFA Pool Thermometer. je n’arrive pas à l’inclure via le mode inclusion, ni en passant via Ajouter nouveau / TFA30.31.33 comme on le ferait avec une prise DiO.
j’ai une une antene RFXtrs433xl

avez vous un protocole pas à pas ?
Merci d’avance pour votre aide

bonjour j’ai aussi ce problème. avez vous pu trouver une solution ?

Bonjour et bienvenu sur le forum
Désolé de ma réponse tardive.
j’avais mis la réponse dans ce post :

Voici le détails
j’ai:

  • Redémarré le plugin RFXCom en dé-cochant / cochant le protocole BubicSon (c’est le bon protocole à utiliser)
  • Enlevé et remis les piles du capteur qui est sur CH1
  • Relancé le protocole d’inclusion avec le capteur proche de l’antenne

La sonde est remontée en 4-5 min

elle remonte en « Température & Humidité TH13 », l’humidité de sert à rien, il faut juste la virer, toutes les autres infos sont bonnes

J’espère t’avoir aidé

1 « J'aime »

Merci !
Je vais tester

bonjour moi ça marche pas

J’ajoute ma contribution ici car j’en ai bien bavé avec ma sonde température TFA 30.3220.02 à 12€.
J’ai gardé X10 (car le vendeur indiquant ce protocole), j’ai ajouté Rubicon et Hideki parce que c’était marqué ici.

Et j’ai finalement eu un équipement au bout de 5 bonnes minutes en mode inclusion !
Mieux vaut être patient.

Ensuite dans les logs en mode débug du RFXcom j’ai compris : mes Oregon et Bresser parlent toutes les 20 à 40 sec. mais la TFA toutes les 5 min 30 seulement !