Sonde t° et humidité Zwave pour extérieure

Bonjour à tous,

Je souhaiterais trouver une sonde t° et humidité en Zwave qui peux fonctionner en extérieure.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Salut,
Quel protocole?
Il y en a plein

Prorocole Zwave.

Salut, tu peux utiliser le fgbs222 et une TZT DHT22

Oui mais pas étanche. Donc boîtier plexo à prévoir et tirer une alim. Le fgbs est très gourmand.
Sinon, il y a ça aussi :

Bonjour.

Il n’y a pas grand chose de bien en z-wave pour les sondes. Elles ont trop de contraintes liées, entre autre, la consommation des piles. Ce qui fait que les remontées d’informations ne sont pas régulières.

Vous pouvez utiliser le plugin météo pour palier à ce manque.
Si je place côte à côte l’historique de ma sonde externe (ce n’est pas du z-wave) et l’historique du plugin météo, c’est les mêmes données pour la température et l’hygrométrie.

Effectivement, je n’utilise pas le Z-wave pour ces sondes. Je préfères le RFXCom et le zigbee.
En RFXCom, je ne rappelle même pas la dernière fois que j’ai changé les piles.

Pour ça il suffit de l’enrober dans du scelofrais, j’en ai 4 comme ça depuis plusieurs années.

Eric

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses.
Que conseillez-vous entre RFXCom et Zigbee.
Cordialement.

RFXCom sans hésiter, mais… car il y a un mais de taille : les transmetteurs / récepteurs RFXCom sont en rupture pour le moment !
- La question est facile, la réponse moins :wink:

Merci pour la réponse,
J’ai un Jeedom DIY sur RPI4, quel transmetteur conseillerais-tu?

Le RFXCom sans hésiter.

Si vous êtes joueur, vous pouvez vous faire un RFLink pour pas cher (voir les nombreux tuto sur l’Internet).

Je vais regarder de plus près la solution DIY.
Est que cela cohabite bien avec la carte Razberry?

Oui, plusieurs utilisateurs ont cela.

Vous avez un plugin dédié pour le RFLink, regardez sa documentation avant de vous lancer.

Pour la solution DIY, préconisez vous une solution particulière ou elles se valent toutes.

Aucune idée, mais dans mes principes, je dirais de prendre la solution avec les composants les plus fiable (c’est aussi pour cela que j’ai un RFXCom). Il y a pas mal de sites qui explique tout cela.

Merci pour vos réponses et votre patience.:+1:

1 « J'aime »