Sonde Oregon THGN132N pas reconnu!

Bonjour
J’essaie vainement de faire reconnaitre ma sonde Oregon THGN132N par mon RFXCOM et ca ne veut pas !! pourtant cette sonde est bien dans la liste des équipements quand on souhaite la créer manuellement mais avec la méthode d’inclusion, il ne voit rien !!!
Y a t-il un autre moyen d’intégrer cette sonde auquel cas elle serait bien reconnu ?
Merci

Bonjour,

Comme sur tous les posts:

version jeedom et type d matériel
version plugin (stable/beta) 
version raspbian
log en debug quand tu tente l'inclusion

Slt :thinking:
Déjà vérifie les protocoles que tu as initialisé dans Configuration du plugin Gestion des protocoles.
Le mieux pour le test c’est de ne mettre que le 18 Oregon.
Et vérifie tes Log en débug !!!
Il peut y avoir problème avec d’autres protocole en service Type Blind , ATI …
Voir doc du RFX Paragraphe 2.4 influence des protocoles activés sur la sensibilité.
@DÖM (Ô¿Ô)

Bonjour,

Est-ce que tu as déjà d’autres sondes Oregon sur ton RFXCom ? D’autres équipements également dessus ?

Bonjour
Oui j’ai un pluviomètre, un anémomètre et plein de sondes THGR810 et un autre modèle xxx800 donc pas de souci avec Oregon. Il n’y a que celle ci qui ne passe pas. J’ai fait le test avec 2 modèles identiques au cas ou et ca ne veut pas

Déjà fait, il n’y a que le protocole Oregon qui est sélectionné. Je vais juste tester ce soir le mode debug sur l’inclusion

Je comprends que cette sonde devrait donc être …

SLt :thinking:
Il se peut que tu es aussi un problème de canal !..
Si tu veux vraiment voir si problème, branche le RFXCom sur PC et mets la sonde à côté pour voir ce qu’elle dit (en forçant la transmission Pile ), voir si led active ?
@DÖM (Ô¿Ô)

Bonjour,
Doubledom parle de canaux et effectivement les sondes Oregon THGN132N n’ont que 3 canaux à ma connaissance (un bouton coulissant permet de sélectionner le canal de 1 à 3), aussi si tu as plusieurs de ce modèle, vérifie bien que chacun est un canal différent, si tu as plus de 3 sondes c’est fichus car 2 auront la même identification, il faudra prendre une sonde Orégon avec plus de canaux pour résoudre ton problème. Il y a des modèles avec 4 switch à doubles positions chacun, cela permet plus de choix pour le canal.

Pour moi le canal ne sert que dans le cas d’une station météo Oregon. En effet sur les stations Oregon, certaines ont 3 champs d’affichage et chacun de ces champs correspond à un canal.
Dans le cas d’une solution domotique type jeedom, le canal n’a pas d’importance, chaque sonde prend un identifiant aléatoire (parmi 65535). C’est d’ailleurs pour ça que l’on perd la sonde à chaque changement de pile. Par contre, si tu n’as pas de chance, la sonde peut prendre le même identifiant qu’une autre sonde. Il suffit alors d’enlever/remettre les piles pour prendre un autre identifiant.Voir avec le RFXCom sur PC si la sonde n’est pas défectueuse.

Remarque pertinente, je ne me souvenais plus que c’est avec ma station que j’avais eu le problème, du coup mon raisonnement n’est pas exact je crains; Merci de ta remarque !