Sonde Lacrosse TX141TH-BV3

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter une station météo Lacrosse Technology équipée de 3 sondes TX141TH-BV3.

Je souhaites récupérer les informations depuis Jeedom via un RFLink. Cependant, je constate que ces sondes ne semblent pas supportées, alors que les révisions BV2 l’étaient.
Quelqu’un aurait-il déjà réussi à s’en servir ?

J’ai vu qu’un utilisateur s’était déjà posé la question en juin 2019 ici : https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=45888

Peut-être qu’une solution sous RFxCom serait plus simple … mais j’ai essayé également sur un système avec RFxCom sous Domoticz, mais sans plus de succès.

D’avance merci :slight_smile:

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi @dinezaz j’ai acheté récemment la station WS6823 équipée du capteur TX141TH-BV3.
Je ne parviens pas a la faire fonctionner sous Jeedom 3.3 avec mon RFXCOM RFXtrx433E.
J’ai tout essayé, plusieurs protocoles (Rubicson, Hideki, LaCrosse, …), upgrade Firmware RFXCOM (version 1043 Ext, Ext2, Pro1 et Pro2) et je peux te dire que rien n’y fait.
Une information au dos du capteur semble confirmer qu’il ne serait pas encore supporté (Version du 07-2020 alors que le dernier firmware RFXCOM le 1043 est sorti en mars 2020).
Pas de bol :unamused:
J’ai fait une demande en anglais au support sur leur page contact
Pas de retour depuis le 12 janv 2021.
Je t’invite à faire de même. L’union fait la force :wink:
Reste plus qu’à attendre une prochaine release firmware RFXCOM (la 1044 ??) et prendre son mal en patience.
Bonne soirée.

1 « J'aime »

@svain, merci pour ton retour. J’avais oublié mon post, et ai eu beaucoup d’autres sujets qui m’ont fait oublier la domotique :wink:
Je suis en effet arrivé à la même conclusion que toi : rien à faire avec les versions actuelles. Par contre, mes capteurs sont de 2019/07, ce qui semble indiquer qu’ils auraient pu être supportés sur les dernier firmware :frowning:
Je vais effectivement leur envoyer une demande d’ajout de device, peut-être que cela fonctionnera à la fin. Sinon, il y a RFLink qui semble se réveiller, peut être que la dernière release inclura nos sondes ?
Je mettrai ce post à jour si je trouve une solution !