Sonde humidité pour le sol

Hello
Je cherche une sonde pour détecter l’humidité de mon jardin et déclencher l’arrosage des plantes.
Je préfère éviter les systèmes à base de bluetooth car le BT est instable sur mon NUC Intel + VM.
Une idée en 433 Mhz ?

Merci !
++

https://projetsdiy.fr/comparaison-xiaomi-mi-plant-capteurs-humidite-sol-fc28-yl69/

Sonde 1.2 à 2,5€ +un module esp8266 à 5€ et tu as un capteur wifi.
Tu peux rajouter un module 433mhz si tu préfères au wifi.

Tu peux aussi utiliser un raspberry PI zéro ou un modèle supérieur comme antenne Bluetooth pour avoir je meilleure stabilité et couverture Bluetooth.

J’utilise cela pour mon arrosage de la pelouse et ça me convient.

Bonjour à tous

Rien n’existait avec du zwave ?

bon, finalement j’ai réinstallé le plugin BLEA avec mes sondes Xiaomi Mi Plant et deux antennes sur Raspberry. Ca marche plutôt bien pour le moment.

Ça tient le coup en extérieur les mi plant sur le long terme ?

J’en ai trois depuis 1 an et demi. Deux étaient dehors dans le jardin et je les avais un peu oubliées, mal configurées, pas surveillées etc. En fait seules les piles étaient HS. Tant que le joint du compartiment à piles est ok, c’est bon.

Vu le rapport prix/facilité d’installation franchement… par rapport à une solution « DIY » où il va falloir bidouiller, souder, trouver ou imprimer un boitier étanche, voilà quoi.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.