Sonde de température Xiaomi Mijia LYWSD03MMC

Bonjour,
Si tu relis 8 posts plus haut, tu aura une première partie de réponse puis 6 posts plus haut la seconde partie de ta réponse :wink:

Bonjour à tous.
Je me heurte moi aussi à ces soucis d’instabilité avec ce capteur et je vais donc tenter votre solution.
@timcrouzet
Je vois que le paquet Bluepy est cité au début du fichier lywsd03.py, est il nécessaire de l’installer (pip install Bluepy)?
Merci d’avance.

Hello

De mémoire il me semble que le paquet bluepy s’installe lors de l’installation du plugin blea

@Mikael effectivement Bluepy est bien installé, il fallait regarder du côté de python3 (pip3 list) et non python2 (pip list).

Merci beaucoup.

Bonjour,

j’essaye de récupérer les valeurs de ce capteur. Malheureusement je suis en VM et je me sers d’une antenne rpi3 pour récupérer les infos des devices en bluetooth. Ca fonctionne nickel pour mes devices sauf pour le LYWSD03MMC.
J’ai bien récupéré la bind key, j’ai modifié le script python sur mon jeedom en VM mais je ne récupère toujours pas les valeurs du capteur.
Faut il modifier aussi le script sur mon antenne ?

Merci beaucoup

Salut

Tu as installé les dépenses spécifique comme mentionné dans le fil aussi?

j’avais installé les dépendances liés au plugin Blea sur mon antenne et je ne vois pas ce que sont les dépendances spécifiques?

Merci

Ajouter la dépendance sur la librairie de décryptage : sudo pip3 install pycryptodomex

je venais justement de le trouver dans un post
ça commence à remonter.

Merci à tous les 2.

Bonjour à tous, toujours pas de nouvelle quant à l’intégration de ces sondes dans le plugin BLEA, sans avoir à faire la manipulation de @timcrouzet ??? @Loic si tu passes par la :wink:

Pourquoi citer Loic?

L’auteur du plugin c’est @Ludovic non?
Je ne sais pas si il lit le forum, mais vous pouvez toujours faire un PR sur le git du plugin si ce n’est pas déjà fait.

erreur de ma part, c’est bien @Ludovic l’auteur du plugin…

Manip executée également chez moi pour 4 capteurs, en local et sur une antenne…Pour l’instant, tout remonte nikel.

Bonjour à tous.
Un petit retour supplémentaire pour dire que la manip fonctionne parfaitement pour moi depuis le 8 Aout.
Un grand merci à @timcrouzet

*quel app android avez vous instzllé pour decrypter ? j’ai essaye capture packet capture et http canary mais des que je veux lancer l installation d une sonde ca bloque

Salut moi j’ai supprimé mes capteurs de mihome, ensuite installé l’app modifiée mihome à cette adresse : ЗАПИСКИ ЛЕНИВОГО ЭНТУЗИАСТА: Модифицированный Mi Home с множеством приятных дополнений
Ensuite tu suis ce qui est indiqué ici :

Quand tu auras inclus tous tes périphériques, tu auras un fichier « paring.txt » dans le dossier créé sur ton tél, tu y trouveras les adresses MAC et les clé de tes périphériques à renseigner dans le fichier donné par timcrouzet

ca m embete de desinstaller . j’ai beaucoup dautre capteurs qui eux fonctionnent bien et qui sont integres dans des scenaris

J’avais abandonné ces capteurs depuis plus de 6 mois après avoir vu leur batterie fondre comme neige au soleil, et leur remontée toujours inattendue dans Jeedom, mais à la vue de ton post je viens d’en remettre 2 en route, et tout semble fonctionner … a voir a long terme ce que donne la durée de vie de la pile, sur l’ancienne version de ce capteur, (la version ronde) je suis presque a 400 jours sur la pile d’origine d’après Jeedom :wink:

Bonjour,
Merci à tous ceux qui contribuent et ont la patience d’expliquer aux débutants comme moi. Je voulais juste confirmer que j’ai tenté l’opération de récupération des clés avec succès, puis la mise à jour comme décrite, et tout fonctionne. Pourvu que ça dure, j’en ai 3 et 2 autres sont en chemin ! Merci encore à tous.

Qui peut m expliquer ou je fait ca ? Merci