Sonde de température piscine: remontée bizarre

Bonjour à tous,
j’ai mis dans le plugin piscine la sonde de température de ma piscine mais j’ai régulièrement le message "Attention il n’y a pas eu de mise à jour de la température depuis x min " .
X étant la valeur entre 2 mesures: 2021-04-25 17_35_10-Piscine - Jeedom Que je mette 5 min ou 10 min…
Pourtant, ma courbe de température piscine est bien rafraîchie toutes les min environ.
Que pourrais t-il se passer? Merci de votre aide!!

Bonjour.

A mon avis c’est que la température était identique pendant ce laps de temps.

Il est préférable de mettre au moins 60 minutes dans ce genre d’équipements.

Bonjour,
j’ai mis 30 min mais j’ai eu le défaut plusieurs fois depuis alors j’ai mis 1h, on verra bien.
Ce qui est bizarre, c’est que sur la courbe de la sonde de température, j’ai bien une remontée toute les 5 min mais sur la courbe du plugin piscine, si la température reste la même un moment, j’ai le défaut. On verra avec une heure.

Bonjour,

Ce plugin est une copie du plugin Thermostat (tout y est identique) et sur le plugin Thermostat, il est conseillé justement de mettre 1 heure.
Car il est tout à fait possible, que la température ne puisse pas varier du tout pendant ce temps (au delà d’une heure, c’est déjà plus rare).

Si vous historisez cette courbe de température, regardez ce que donne l’historique sur cette période.

en effet, quand j’ai ce defaut, la temperature n’a pas bougée!

Je suis assez d’accord avec @Fabrice , c’est que si ta température ne bouge pas ça te remonte le warning. ce qui normalement doit être assez rare, car la stabilité au 10ème près ça doit pas être souvent.

et je pense que dans l’esprit du developpeur c’était prévu pour alerter l’utilisateur d’un éventuel pb sur la remontée de température, vu que tout le plugin est basé sur la température pour le calcul des heures de filtration, c’est important.

donc le fonctionnement de ce paramètre est « normal »

Bah… voila, vous avez votre réponse !

Dans l’aide en ligne du plugin Thermostat, il est précisé ; délai maximum entre 2 changements de température.

Vous pouvez clôturer cette demande.

C’est parfait, il fallait juste savoir que la " valeur entre 2 mesures " pouvait créer un défaut, c’est bon maintenant! :+1: :+1:

merci à vous! :pray:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.