Sonde de température extérieure

bonjour, je suis un peu perdu. Je cherche une « simple » sonde de température pour mettre dehors de la maison, sous le toit pour protéger de la pluie quand même ! J’utilise enocean actuellement avec une boitier jeedoom pour mes volets roulants. je cherche une sonde me donnant et sauvegardant la température ext pour avoir les données. J’avais pensé à Aquara de Xiaomi, ayant déjà du Xiaomi à la maison (mais pas mis sur Jeedom), est ce pertinent ? des idées ? étant en pleine campagne, les applis meteo ne sont pas assez précises dans mon cas.
Merci de vos lumières.

Salut

En dehors de enocean et Xiaomi. As-tu un autre Protocole ? Wi-Fi par exemple.
Perso, j’ai une sonde xiaomi. Cela fonctionne. J’ai aussi une sonde diy wifi. Avec dht22 et bm280 (?), à base de espeasy mais j’ai une prise électrique pas loin.
La précision est suffisante pour mon usage même si j’ai des doutes car jamais la même valeur entre différentes sondes.

Antoine

Passe sur des 18b20 le pas est de 0.0625 …
et la précision sera peut-être meilleur (elle son implémentées directement dans tasmota !)

et pour @ccluz oui un esp mini en wifi la sonde 3 fils une résistance le tour est jouer

pour aller plus loin avec un peit capteur a 2 balles en i2c tu peut même avoir temp,pression, humidité !

Bonjour

Je vous soumet une autre idée, qui remplis votre cahier des charges :
Utilisez le plugin Météo de Jeedom.

Vous indiquez votre ville et vous avez alors la température qui est actualisée toutes les 15 minutes et vous pouvez, bien entendu, l’historiser.

Pour comparaison, voici le graphique avec une sonde RFXCom et le plugin Météo :

Comme vous pouvez le voir, c’est similaire !

2 « J'aime »

merci de vos réponses précises à tous. Question bete, meme avec appli Xiaomi sur le jeedom, pour faire fonctionner le Aquara, j’ai besoin du Gateway Xiaomi ou pas ?

Je pense que oui, sauf si vous installez une clé gateway ZigBee, comme zigate, pizigate, conbee, etc

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.