[Sondage] Utilisatation du parametre été / hivers

Bonjour a tous,

J’ouvre se poste pour discuter de l’utilisation que vous avez du parametre « été / hivers » sur le plugin
Je me pose des questions sur sont application, car il a un vraie interet sur la gestion Azimut mais pas chez moi pour les autres gestions

De plus, l’idée deriere ce parametre ne resort pas vraiment, puisque
été = protection chaleur solaire
hiver = acumulation chaleur solaire
De plus je me suis rendu compte ce weekend, en mode hiver que j’ai du fermer le volet qui m’eblouhissai.
Je me suis donc dit qu’il manquait quelques chose dans l’automatisme des volets pour repondre a ce probleme

Avant d’attaquer ce travail et risquer de tout cassé je vous pose la question sur votre utilisation et si vous rencontré aussi se souci?

1 « J'aime »

Hello,

De mon coté, jusque là pas de proportionnel, donc l’été, je ferme tout en fonction d’un seuil de température.
L’hiver par contre, ça marche pour ouvrir les volets quand le soleil est là (info issue du plugin officiel weather), ça marche bien mais c’est clairement pas le sud dans la région

Salut à tous
Après 1 an d’utilisation car construction récente

Ete : Azimut si (température exterieur > à temp1 ) ou ( temperature intérieur > XX et temp ext > Temp2 )
Hiver : pas de gestion Azimut mais c’est plus qu’en ce moment je fais 100% de télétravail donc pas envie d’avoir les volets fermés

PS : juste pour germer dans ton esprit , un mode réveil pour ouvrir les volets doucement le matin à une heure paramétrable avant de basculer en mode jour

++

Bonjours,

Je suis en plein installation et parametrage du plugin, j’ai pas encore tout compris mais je me documente au maximum.

Etant dans le sud les mode été et hivers me semble indispensable tel que tu les décrit.
Eté protection contre la chaleur
Hivert on fait rentré le soleil au max pour moins consommer de chauffage.

Par contre jai des petite question…

Comment et ou on paramètre ces mode ? Il me semble que j’ai lu que ca n’avais rien a voir avec le plugin mode.

Et si j’ai bien comprit le plugin Heliotrope est indispensable pour l’utilisation du plugin gestion volet ?
Si c’est le cas il ne me semble pas lavoir vue dans la doc du plugin?
Et bonne année a tous au passage.

Chaque volet/groupe de volets a une commande pour le passage en ete ou hiver tu peux les gérer avec le plugin-mode si tu le souhaites

Oui le plugin-heliotrope est obligatoire pour fair fonctionner le plugin il permet de donner la position du soleil

Je vérifierais c’est peut-être pas dit clairement