Sondage mesh wifi

Bonjour,
je suis tenté par l’achat du routeur Orbi RBK-353 que tu as pris.
Cependant avant cet achat j’ai un problèmes avec la description de l’article sur le site même de Netgear je cite « Connectez jusqu’à 25 appareils sur une couverture maximale de 300 m²… ».
On parles vraiment de 25 appareil max ?
SI tu peux m’en dire plus, je te remercie.

Bonjour,
Je n’avais même remarqué cette limite pour dire à quel point ça m’a gêné.
On parle de connexions WIFI simultanées, rien ne t’empêche d’avoir du filaire en plus.
Si tu as plus de 25 appareils, j’imagine l’écroulement du débit.
Pour ma part, je n’ai probablement jamais eu plus de 20 connexions simultanées en WiFi voire moins.
Pour la portée, je confirme. Le routeur (utilisée comme AP) est au centre de ma maison, les 2 satellites sont connectés pour l’un à 10m du routeur, pour l’autre à 18m.
Couverture de l’assemble nickel.

Effectivement ca « s’écroule » sévère bien que j’ai un total d’une trentaine d’appareil connectés (pas qu’en wifi évidement) d’où mon intérêt pour une nouveau routeur.
Je te remercie pour ta réponse en tout les cas.

Le problème sur ce genre de routeur est aussi le nombre d’entrée dans la table des IP statiques …
La va sûrement être la limite des 25 …

Non pas du tout, tu as autant d’entrée que dans n’importe quel routeur.
C’est vraiment un très bon 0roduit et pas très cher.
J’ai commencé par l’utiliser en routeur mais comme j’ai une Freebox pop, le mode bridge m’a posé problème. Je me suis vu obligé d’avoir 2 routeurs avec le NETGEAR en serveur dhcp.
Mais ça m’a vite gonflé d’avoir 2 plages d’adresse à gérer, aussi j’ai basculé l’Orbi en mode AP et ça marche tout aussi bien.
Je répète, je suis très content de mon investissement, plus de zone grise en wifi.

Faux pour avoir tester 2 routeurs ici asus et netgear l’un avait une table limité a 50 l’autre a 25 …

As-tu testé l’Orbi?

Et d’ailleurs, fixer plus de 50 adresses est-ce que ça a vraiment du sens?
A quoi sert d’avoir un serveur DHCP si toutes les adresses sont fixes?
Ce n’est que mon avis.

Orbi je ne connais pas

et de mon coté j’ai palier au problème j’ai désactivé le dhcp de la box et des routeurs

et c’est une de mes machine qui assure le dhcp avec le paquet isc-dhcp-server

relativement simple d’utilisation.

ça évite aussi en cas de changement de box ou de routeur d’avoir a tout refaire.

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas, effectivement c’est une alternative intéressante.
Mais ça t’oblige à avoir une machine supplémentaire ? Tu ne le mets pas sur ta machine qui supporte Jeedom?

Bonjour
L’intérêt du DHCP (même avec toutes les adresses réservées) est de centraliser la configuration
Un serveur DNS à changer, ou une passerelle ou toutes autres options et hop un petit sur le serveur DHCP et tout se change
Pas besoin de passer sur tous les périphériques
Mais ce n’est que mon opinion
Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour
Le Wifi 5 Ghz (802.11ac), la bande passante est par appareil
Le wifi 2.4 Ghz (802.11b/g/n) la bande passante est par point d’accès
Cela peut faire une grosse différence dans certains cas

Cordialement

Enfin, le serveur dhcp est quand même fait pour attribuer dynamiquement les adresses IP.
Non seulement les DNS, masque de sous-réseau,… mais aussi, l’adresse IP de l’appareil.
C’est quand même le rôle essentiel.

Je suis entièrement d’accord avec toi
mais même si tu réserves toutes les adresses, tu as l’avantage du serveur DHCP et pas de changement d’adresse non désiré. Personnellement, je n’ai réservé que quelques adresses
De plus c’est aussi plus simple quand tu installes pour la première fois un périphérique :exploding_head:

Non c’est au choix ça peut être ton jeedom ou n’importe quel autre machine dans ton réseau.

pour ma part l’installation est directement faite sur mon hyperviseur proxmox.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.