Son depuis un nas syno sur un Sonos via scénario Jeedom

Bonjour à tous,
je bloque sur quelques points pour jouer un son sur mes sonos via un scénario.

Tout d’abord mon jeedom est en V4 sur un PI
Mes fichiers mp3 sont stockés sur mon NAS, via un dossier partagé

J’ai bien accès aux fichiers qui sont sur mon NAS depuis Sonos « windows et app Iphone »

Ce que je ne comprend pas c’est "
IMPORTANT
Il faut ABSOLUEMENT ajouter le partage réseau dans la bibliothèque du sonos, sinon Jeedom va bien créer le mp3 du tts mais il ne pourra pas etre joué par le Sonos."

Je ne sais pas ou je dois aller faire cela depuis l’application Sonos que cela soit sur mon PC « windows » ou mon tel « iphone »

Ensuite depuis Jeedom j’ai fait un scénario « test » pour jouer le mp3

Et pour ce scénario test « qui ne fonctionne pas » j’ai ce méssage d’érreur

Je pense que Sonos reçois bien la requête car elle diffuse de la musique avant que je lance le scénario et quand je le lance la musique se coupe.

Petite précision l’adresse IP 192.168.1.149 n’est pas connu chez moi…

Est ce que l’un d’entre vous peut m’aider ?

Merci d’avance à tous pour votre aide

1 « J'aime »

Bonjour,

Ton fichier alarme-incendie est bien un favori dans Sonos ?

Bonjour oui

Un truc bizarre je viens de voir que l’ip … .149 correspond à une des unités intérieur de pompe à chaleur …
La je sèche…
image

" Ce que je ne comprend pas c’est "
IMPORTANT
Il faut ABSOLUEMENT ajouter le partage réseau dans la bibliothèque du sonos, sinon Jeedom va bien créer le mp3 du tts mais il ne pourra pas etre joué par le Sonos.«  » → Dans ton cas tu n’a pas à te préocuper de cela, c’est ds le cas du TTS (Text to speach), toi tu veux jouer un MP3.

Pour info voici la config du plugin

Retire :5000 et essaye

Bonjour,
Si depuis l’app sonos vous savez jouer un fichier qui se trouve dans votre répertoire partagé comme je le comprend ici:

alors c’est que vous avez fait cela:

IMPORTANT
Il faut ABSOLUEMENT ajouter le partage réseau dans la bibliothèque du sonos, sinon Jeedom va bien créer le mp3 du tts mais il ne pourra pas etre joué par le Sonos.

Donc ca c’est bon en principe.

L’erreur ici semble être une mauvaise config de vos enceintes:
(veuillez ne pas faire de capture de message d’erreur, c’est illisible sur mobile mais il faut faire un copier/coller dans un Texte préformaté)
Allez dans la page de config de l’équipement Sonos Arc et vérifiez l’ip qui s’y trouve, c’est probablement l’ip 192.168.1.149 => corrigez la config

Et probablement que l’enceinte avait cette ip au moment du scan du plugin mais qu’elle n’était pas fixée dans votre dhcp et donc elle a maintenant été attribuée à un autre équipement (à votre pac daikin) suite à un reboot du routeur ou autre raison.

J’ai éssayé même résultat

Bonjour @Mips j’ai aussi pensé à sa hier et c’est correct l’ip dans la config Jeedom correspond à l’IP du sonos attribué par ma box.
Voici le méssage d’érreur Erreur exécution de la commande [Musique ][Sonos SL Cuisine ][Jouer playlist] : cURL error 7: Failed to connect to 192.168.1.149 port 1400: Connection refused (see https://curl.haxx.se/libcurl/c/libcurl-errors.html)

J’ai aussi relancer les dépendances, le demon…

Je vais essayer de supprimer les équipements et de les réintégrer …

Désolé pour la capture.

J’ai donc essayer de supprimer une enceinte en l’ajouter manuellement même erreur, et idem en faisant la détection de matériel par le plugin et j’ai même message d’erreur, sa pointe toujours vers l’adresse IP … .149

Bon je pense que le problème d’ip est résolu… j’ai supprimer le plugin et tout ré-installé mais maintenant j’ai ce méssage, il ne trouve pas le fichier, j’ai aussi éssayé la commande Jouer Favoris et j’ai le même méssage 2021-12-28 11:00:19 sonos3 Erreur exécution de la commande [Musique ][Cuisine - 192.168.1.163 - Sonos One][Jouer playlist] : Playlist non trouvé : son-alarme-rouge

C’est bon le problème est réglé j’ai renommé le fichier en un texte simple sans espace je ne sais pas si cela à jouer… et j’ai joué en Favoris cela fonctionne

Merci de votre aide

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.