J’ai commencé avec le plugin TahomaLocal qui fonctionne parfaitement.
J’ai voulu explorer un peu les capacité du plugin SomfyUnified, cependant je n’arrive pas à le configurer. Ma question est faut-il désactiver TahomaLocal ou les deux plugins peuvent fonctionner en parallèle ?
Je vous remercie pour votre confiance dans l’utilisation de mes plugins.
Il n’y a, à priori, pas de contre-indication à utiliser les deux plugins simultanément.
Vous n’arrivez pas à configurer SomfyUnified ?
Vue l’absence quasi-totale sur ce site de remontées de problèmes sur ce plugin exceptés lorsque la configuration utilisateur est défaillante, j’aurais tendance à penser que vous avez peut être un soucis de ce coté ?
Il faudrait m’en dire plus si vous voulez que je vous aide et commencer par fournir (au minimum) la page santé de votre Jeedom.
Merci pour votre réponse.
Effectivement, j’ai hésité mais commencé par le plugin TAHOMALOCAL et je peux dire que le résultat est top. Config (assez) simple et rapidement fonctionnel.
Je me suis lancé avec le plugin SOMFYUNIFIED afin de récupérer les commandes de ma PAC DAIKIN. J’ai, par manque de temps, explorer rapidement le plugin pensant pouvoir le configurer comme celui de TAHOMALOCAL mais je rencontre quelques problèmes.
J’ai même l’impression que cela avait perturbé le bon fonctionnement du plugin TAHOMALOCAL d’ou ma question sur la cohabitation des 2 plugins.
Avant de vous embêter d’avantage, je vais me pencher sérieusement sur le sujet et reviendrais vers vous en cas de problème insurmontable …
Le plugin SomfyUnified est légèrement plus compliqué à configuer car il est multi-serveurs.
Mais rien de bien difficile si vous chosisissez correctement les différents serveurs qui correspondent à vos différentes familles d’équipement: SOMFY, DAIKIN, etc …
Tous les équipements seront gérés simultanément.
Bon courage et n’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.
Finalement, ça avance …
J’ai donc enregistré 2 serveurs (je ne sais pas si j’ai bien fait) en pensant récupérer tous les équipements déjà présent dans le plugin TAHOMALOCAL sur le serveur SOMFY_LOCAL et les équipements DAIKIN sur le serveur SOMFY_EUROPE_CLOUD
Mais lorsque j’importe les équipements, je n’ai le choix que du serveur SOMFY_EUROPE_CLOUD
Est-ce normal ?
Merci pour ton retour et bonne journée.
Le plugin propose d’importer les équipements qui sont disponibles sur chaque serveur.
Les équipements qui étaient disponibles au travers du plugin TaHomaLocal sont donc disponibles sur les serveurs SomfyUnified SOMFY_LOCAL et à fortiori également sur le serveur SOMFY_EUROPE_CLOUD. Tu as le choix de les affecter sur le serveur de ton choix.
Pour les autres équipements non reconnus par l’API Locale Somfy, ils sont proposés uniquement sur le serveur sur lequel ils sont disponibles.
Vu que les screenshots sont partiels, je ne peux pas comprendre ta situation …
Pourtant je ne peux pas sélectionner le serveur TAHOMA_LOCAL
et du coup lorsque que le Token est bien actif dans le plugin SOMFYUnified, j’ai ce message d’erreur dans le plugin TaHomaLocal.
Je retrouve bien le Token que j’ai créé dans SOMFYUnified (le premier de la liste) mais si je le sélectionne, il ne reste pas actif lorsque je sauvegarde.
Bonjour,
Il y a quelque chose qui cloche quelque part donc, NON, tout n’est pas correct …
Pour avancer, des recommendations en vrac:
Faire un Reset de la box TaHoma pour repartir sur des bases saines.
Je n’avais pas vu, mais à la création du serveur SOMFY_LOCAL, répondre OUI au choix SSL.
LES TOKENS !!!
Chaque plugin nécessite la création d’un token qui doit être activé dans chacun des plugins donc pour 2 plugins … 2 tokens différents.
Je suggère de supprimer tous les tokens déja créés et d’en recréer 2 nouveaux. Pour les identifier, vous avez la possibilité de leur affecter un label lors de la création.
Si finalement, ca ne suffit pas, on passe en MP et je vous demande de me fournir tous les Logs et informations utiles plutot que de les demander au compte goutte.
J’ai repassé le serveur SOMFY_LOCAL en SSL = OUI.
J’ai recrée un TOKEN pour ce serveur mais je ne peux toujours pas le sélectionner lors d’un import d’équipement.
Oui, absolument. Il n’y a pas de raison qu’au final, tout ne fonctionne pas correctement et comme attendu.
De mon coté et pour (re)lever un doute, j’ai réinstallé les 2 plugins sur une machine de test et je confirme que tout est fonctionnel.
Donc je ne reproduis pas le soucis décrit ici ???
Il va peut être falloir que tu me donnes un accès temporaire à ton Jeedom pour que j’essaye de comprendre ce qui s’est passé en étudiant le contenu de certains fichiers.
Si tu penses que cela est possible, merci de me contacter en MP pour que nous voyons les modalités.
Après investigations, il apparait que vous utilisez une box Atlas dont le DNS ne résoud pas les hostnames de type .local
Afin de contourner ce problème spécifique à ce type de configuration, le plugin SomfyUnified vient d’être mis à jour en version 2.1.4 qui intègre à présent une solution de contournement … le Mode IP.
Le Mode IP consiste à remplacer le hostname par l’adresse IP dans l’URL d’accès au serveur.
Si tout est OK, merci de bien vouloir taguer mon message comme ‹ Solution › pour que ce fil puisse être fermé.