Bonjour,
Je souhaite remonter sur mon Jeedom les équipements créés dans ma box Energeasy Connect (volets roulants Eveno et PAC Atlantic) mais j’ai une erreur dès l’authentification (Server REXEL_CLOUD) :
Alert:
Server: REXEL_CLOUD
Failed to register !
Please check your configuration or server credentials …
Et une notification : setupData imported but (Data is NOT JSON).
Quelqu’un a-t-il déjà réussi à faire communiquer Jeedom avec le cloud de Rexel ?
Merci !
Informations Jeedom
Core : 4.4.8.1 (V4-stable)
DNS Jeedom : non
Plugin : SomfyUnified
Version : 2024-07-07 16:35:54 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-07-24 20:00:04)
Bonjour,
J’ai tenté une MAJ de Jeedom (vers 4.4.9), sans succès.
-
Page santé ci-dessous
-
Je vous envoi ça en MP !
Merci.
Bonjour,
Après investigations, il semble que Rexel ne souhaite plus être supporté par des systèmes domotiques tels que Jeedom ou autres.
Ils ont donc changé leur API et la méthode d’authentification.
Ce qui était vrai hier ne l’est plus aujourd’hui et en conséquence le plugin n’est maintenant plus compatible du système Rexel Energeasy Connect.
Je suis désolé de cette sitation. Je vais modifier la documentation du plugin en conséquence.
Je vous propose donc de regarder ensemble, si vous le souhaitez, et en MP une procédure de remboursement de votre achat.
Concernant les équipements que vous mentionnez, la majorité des PAC Atlantic peut être pilotée via une box Somfy Tahoma ou Cozytouch.
Je ne connais pas les volets Eveno mais en regardant rapidement sur leur site, il semble qu’il préconise des automatismes via une box Somfy Tahoma ?
Tout ceci à confirmer en fonction d’une définition plus précise des modèles d’équipements.
Le plugin reste compatible du pilotage d’équipements via ces boxs en admettant qu’ils soient bien remontés.
Du coup, pourquoi avoir opté pour une box Rexel plutot qu’une box Somfy ? D’autres équipements dans votre écosystème peut être ?
Bonjour, merci pour votre retour, même si je le regrette également.
La box Rexel était comprise dans le marché de travaux de la maison que je viens tout juste de faire construire, donc ce n’était pas vraiment un choix de ma part, et je voulais essayer d’intégrer cette box (pour son interface IO et Zigbee) dans mon éco-système Jeedom, avant d’éventuellement passer à d’autres solutions.