Bonjour à tous,
Je cherche à piloter mes équipements SOMFY, en particulier mon portail Somfy (Exavia) avec jeedom.
Je dispose du kit de connectivité, qui fonctionne très bien.
Comme celui-ci n’a pas le mode développer, je me suis tourné vers le plugin HomeKit.
J’ai trouvé des posts de personnes ayant le même problème, Si j’ai bien compris HomeKit ne remonte et pilote que les équipements en IO. C’est en effet le cas, je pilote mon velux et volet IO.
mais le portail et autre volets RTS sont absents. Snif…
Mon espoir se tourne vers le plug in TAHOMA de redbug, mais je voudrais ne pas faire cette achat inutilement. Est ce que quelqu’un pourrait donc me confirmer si je pourrait piloter des équipements RTS Somfy via le kit de connectivité Somfy ?
Quelques autres solutions serait à votre avis possible ?
Merci d’avance, et j’espère avoir était suffisamment clair dans mon explication.
Belle journée,
JL
Informations Jeedom
Core : 4.4.18 (master)
DNS Jeedom : non
Plugin : Homekit Network Devices Control
Version : 2024-10-09 17:40:43 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-10-24 10:52:46)
Informations complémentaires
== Jeedom 4.4.18 sur Debian GNU/Linux 11 (bullseye)/arm64/aarch64/64bits aka 'RPI 4 B' avec nodeJS v20.18.0 et jsonrpc:enable et hkControl (stable) 2024-10-09 17:40:43 (avant:inconnu)
Bonjour,
Merci pour la réponse. J’ai installé le plugin, dé-activer Home Kit , je suis aller lire des discussions sur le sujet pour comprendre un peu, mais je n’arrive pas a créer le token.
Le message d’erreur est :
SomfyUnified\LocalAPIAuthenticationAdmin::localAPILogin HTTP request to Somfy server failed. Failed to get a jSessionID !
L’install du serveur local semble etre ok…
SSL on ou off, c’est pareil. Le PIN, c’est le code à 3x4 chiffres ? avec les tirets entres ?
Je continu d’essayer…
Oui, exact…
En cloud, ça fonctionne bien ! super. J’ai du juste re-démarrr le démon.
Sauf que mon portail n’a aucune commande ( j’ai peur d’avoir fait une mauvaise manip )…
Comment je peux le supprimer et le faire recréer proprement ?
Si vous relisez la documentation, vous verrez qu’il est normal qu’un équipement non enregistré n’ai aucune commande.
Suivez la procédure indiquée s’il vous plait.