Somfy protexiom returned : Paramètre inconnu

Bonjour, Je débute sur Jeedom, j’essaye d’utiliser ce dernier pour rendre compatible tous mes équipements domotiques HomeKit qui ne le sont pas. Par exemple mes volets roulants RTS, mes caméra via surveillance station, etc…
Dernièrement, j’ai essayé le plugin d’Alarme Somfy @fdp1 et j’ai inscrit tout les données demandé dans le plugin. Mais ce dernier m’indique que l’Alarme n’est pas compatible sauf que j’ai bien un alarme Protexiom.
Pourriez-vous m’aider?
En vous remerciant par avance, cordialement.

Bonjour,

Quel est le message d’erreur que tu as dans le log protexiom ?

Par ailleurs, merci d’ajouter le tag plugin-protexiom au topic.

Bonjour, voici l’erreur:

[2019-11-16 15:10:11][ERROR] : [Alarme Maison-90] 13504 Login failed during scheduled pull. Pull aborted. Returned error was: Login failed: Somfy protexiom returned : Paramètre inconnu
[2019-11-16 15:10:11][ERROR] : Erreur sur protexiom::pull() : Login failed during scheduled pull for the protexiom device Alarme Maison. Pull aborted. Returned error was: Login failed: Somfy protexiom returned : Paramètre inconnu
[2019-11-16 15:10:13][ERROR] : [Alarme Maison-90] 10938 An error occured during elements update: Login failed: Somfy protexiom returned : Nombre d’essais maximum atteint. Réessayer dans 8:40

En vous remerciant pour votre aide cordialement.

Vu le message d’erreur, ça a fonctionner au moins un certain temps. Tu confirmes?
Si oui, dis moi quel numéro de version hardware a été détecté par Jeedom.

Je te propose la manip suivante:

  1. Désactive l’équipement « alarme maison dans Jeedom »
  2. Débranche électriquement l’adaptateur secteur de ton alarme puis rebranche le au bout de quelques secondes (ça redémarre le module IP de ton alarme)
  3. Dans les log de Jeedom, vide le log protexiom
  4. Passe les logs du plugin protexiom en mode debug
  5. Réactive ton alarme dans jeedom
  6. Quand l’erreur se reproduit, envoie moi le log

Avant de faire tout ça, je te conseil de bien vérifier qu’il n’y a pas d’erreur sur certains de tes codes d’authentifications renseignés dans la config (ceux de la carte).

Merci en effet j’avais fait une erreure dans un chiffre.

Encore merci, bonne soirée

Parfait.
Afin de faciliter la résolution d’un problème similaire, je te remercie de renommer le topic d’une manière plus caractéristique du problème (je te suggère « Somfy protexiom returned : Paramètre inconnu »), et de marquer le topic comme Résolu.

Merci

Bonjour,

J’ai installer ce plug in, mais j’ai firmware non supporté, y a t’il un moyen de contourner ?

Merci

Et Comment savoir ca version de firmware (pour info j’ai une protexium comme modele de 2010)

Merci

Bon en fait j’étais en HTTPS donc pas le bon port :wink: erreur de newbie :wink:
Donc ca marche

@raph91 Merci de marquer ce topic comme résolu.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.