Somfy Home Alarme detection du changement d'état d'alarme décallé

Bonjour à tous,

La détection du changement d’état de l’alarme est quasiment systématiquement décalé.
Lors de mes scénarios je constate souvent une exécution à des horaires fixe :
9H30 par exemple alors que j’ai activé l’alarme à 9H17…
Idem le soir, je désactive l’alarme à 18H22 et mon scénario se lance à 18H30 sur détection du changement d’Etat.

Une idée de ce qui pourrait expliquer ce comportement?
Par moment mes scénarios s’exécutent instantanément au changement d’état mais c’est rare.

Bonsoir,

Mon problème est toujours d’actualité. Soit la détection du changement d’état est instantané soit elle est décalé à une heure fixe ou une heure et demi.
J’en déduit donc que le cron30 permet de rétablir la situation.

Je me demande si ce cron, permet de rétablir un lien avec les serveurs de SOMFY en plus de faire un refresh de l’état des composants.
J’ai donc augmenté la fréquence de ce process sur un cron15 pour voir si ça stabilise.
Je me dit qu’il y a peut-être un timeout côté SOMFY server qui déconnecte le plugin.

Mon action n’a pas permis de solutionner mon problème.
En effet, ce soir désactivation de l’alarme à 18h:06m:47s, detection dans le timeline à la même heure précise.
Activation de l’alarme à 19:54:45, détection dans le timeline à la même heure précise.
Désactivation de l’alarme à 22:52:10, détection dans le timeline à 23:00:03
Mode nuit automatique activé à 23:30:46 pour une détection dans le timeline à 23:32:46 soit 2 minutes pile de décalage.

Bonjour
J’ai la meme problematique ,je v essayer de recuperer l’etat par ifttt mais c’est pour une solution de depannage,il faudrai effectivement raffraichir l’état a la minute mais ce qui m’inquiete le plus c’est la frequence de scrutation de l’activation de lb
'alarme .jespere quelle est instannée .
Je voulais me basé sur le « armed/disarmed » pour piloté mon mode absent/present mais avec 30 minute de decalage ,l’extinction et lallumage des lumieres passe par ifttt sans jeedom pour le moment alors que je voudrais me passer de ifttt.

Bonjour,

J’ai finalement opté pour la mise en place d’un virtuel que je synchronise avec IFTTT.
Ainsi j’ai l’état de mon alarme avec fiabilité. Par contre, il faut souvent 2 à 3 seconde.
Une fois l’état récupéré sur JEEDOM, je peux lancer tout mes scénarios sans problèmes.

Je n’arrive pas a configuré la commande de ifttt pourtant le lien semble établie car j’ai un msg d’erreur quand je desactive lalarme


après je suis débutant donc j’ai clairement pas les bases

Bonjour,
Dans on cas, le problème de décalage a lieu avec un changement d’état de l’alarme par badge et non par l’appli.
Peut-être une autre solution qui pourrait vous convenir.

bonjour,
j’ai pris ce plugin egalement pour exploiter l’etat de l’alarme.
mais je n’ai pas d’etat de l’alarme qui se met a jour dans jeedom instantanément (je n’ai pas encore regarde combien de temps il faut) lors de sont changement d’état.
avez vous vous aussi le meme « probleme » ?
merci

Bonjour,
Je travaille actuellement sur l’activation/désactivation de scénarios en fonction de l’état de mon alarme, peux-tu m’en dire plus sur la solution que tu as mis en place ?
Merci d’avance pour ton aide

Bonjour
Je voulais alumer une ampoule ( 3sec) lors de l’activation ou coupure de l’alarme du coup impossible de le faire ?