Somfy connectivity HKcontrol & fenêtre velux

Bonjour,
je possède des velux intégra (fenêtre et moteur motorisés)
j’ai acheté une box somfy connectivity kit.
j’ai réussi à intégrer les moteur dans la box. sur l’app Tahoma (sur le tél), j’ai bien mes équipements (fenêtres et volets).
Mais sur jeedom, après appareillage, je vois bien la box et les 3 volets, mais pas les fenêtres.

dans les logs j’ai ça

{"iid":3,"value":"Velux","type":"00000020-0000-1000-8000-0026BB765291","perms":["pr"],"ev":false,"format":"string","typeLabel":"manufacturer"},```

Bonjour, les fenêtres ne sont probablement pas compatible HomeKit. Vérifiez au près de votre constucteur

Bonjour,
normalement si.
c’est la gamme integra de Velux (GGU).

Mais sinon comme je disais, contactez le constructeur pour vous assurer qu’ils sont compatibles HomeKit LORSQUE CONNECTÉS au kit de connectivité.

Vous pouvez en plus m’envoyer le log complet que je puisse vous confirmer qu’ils ne sont pas envoyés dans homekit.

c’est bien dans la liste de compatibilité
(GGU IO…)
j’envoie les logs

merci

Compatible avec le kit de connectivité mais pas forcément HomeKit !!!

j’ai posé la question en parallèle à Somfy

Voici ce qui est envoyé par le kit de connectivité :

Vollet M
Vollet entrée shutter
Vollet table

et c’est tout.

Merci
le problème ne vient donc pas du plugin.
j’ai été « trompé » par la présence du mot « velux » (raccourcis facile velux = fenêtre) …

je suis donc en échange parallèle avec Somfy, et c’est laborieux …

d’après toi / vous, le problème est au niveau de Somfy ou du moteur velux ? je m’explique : si je passe sur une box Velux, j’aurai le même problème ?

Bonne journée

Désolé la je ne connais pas leur gamme…

Mais demandez leur aussi. Il faut juste que ça soit envoyé dans HomeKit.

Il me semble que Velux by Netatmo fonctionnait (voir doc) mais je ne sais pas si votre équipement est compatible avec…

je n’ai pas trouvé comment poser la question …