Solutions SPA Balboa

Bonjour,

Je lance un appel aux utilisateurs de SPA avec contrôleur Balboa.
Je pense qu’il y en a quelques-uns … déjà ceux qui ont téléchargé le ‹ ‹ plugin-balboa › › et peut-être d’autres qui utilisent une autre solution pour piloter leur SPA depuis Jeedom.

Perso, j’ai téléchargé ce plugin (payant d’ailleurs). Je réussis à l’utiliser mais il fait vraiment le minimum. C’est seulement une fois installé que l’on constate qu’une partie du plugin est déprécié.
Et encore, je m’en sors bien. Je lis que d’autres galèrent pour réussir à utiliser ce plugin.
Les posts concernant ce plugin ne reçoivent plus bcp de réponses (le développeur semble avoir disparu malgré que le plugin soit toujours dispo sur le market).

Donc qqs questions à la communauté :
Quelle solution utilisez-vous pour piloter votre SPA ?
Pour les utilisateurs du plugin, sait-on s’il fonctionne sous Debian 12 (pas aborder dans les posts de retex Debian12) ?

Merci d’avance

Bonjour,

Desolé que ce plugin ne te convienne pas.
Que souhaiterais tu comme option

Bonjour,
Content d’avoir de vos nouvelles.
Je ne dis pas que le plugin ne convient pas, c’est plutôt qu’il n’y avait plus de réponses aux questions qu’on pouvait se poser…
Par exemple, le plugin est il compatible debian12 ?

Bonjour,

Oui j’ai eu une grosse absence.
Le plugin est compatible Debian 12 je l’utilise.
Normalement j’ai mise a jour aussi la partie CMS qui ne fonctionnait plus après les mise a jours des applications.
Je dit normalement car ce n’est pas le module que j’ai donc j’ai mise a jour avec la littérature que j’ai pue trouvé.
Bref

Je crois qu’il y a un nouveau pb depuis ta mise à jour
Je n’utilise pas CMS, je suis connecté en mode local
Mais j’ai installé la mise à jour quand même … et toutes les commandes du spa avaient disparus.
J’ai detruit et recréé le spa. ça semble mieux bien que les actions semblent très lentes !
Mais il me manque la 2eme pompe : j’ai voulu la rajouter en ajoutant une commande, j’ai bien choisi ‹ ‹ pompe 2 › › et là erreur java :

Bonjour
C’est étrange ce problème.
Quel version a tu.
J’ai fait une erreur de version en début d’après midi qui est normalement corrigé

Il est possible que la mise a jour de debut d’aprem se soit installée chee moi en meme temps que d’autres plugins .
Par sécurité, je vais tout désinstaller et réinstaller !
Je te dirai ensuite si ca évolue…

Non tu a juste a télécharger la version corrigée.
J’avais fait une faute syntaxe

J’ai quand même réinstallé, et après j’avais encore l’erreur JAVA en voulant ajouter la cde ‹ ‹ pompe 2 › ›. J’ai insisté et à l’instant T, ça semble OK.

Si je peux me permettre quelques remarques :
Ton plugin est utile … surtout pour ceux comme moi qui veulent gérer leur SPA dans JEEDOM et qui n’ont que très peu de compétences en dev. Je m’en sers notamment pour modifier la consigne du spa selon qu’on est en semaine ou en week-end car je m’en sers peu la semaine.

Mais tu pourrais un peu l’améliorer ou ‹ ‹ le nettoyer › › je pense …

• Tu as déprécié l’onglet ‹ ‹ mode › › ; dans ce cas, tu pourrais carrément le supprimer cet onglet au moins on ne serait pas déçu
  • Aussi par rapport à la dépreciation des modes, tu pourrais retirer la commande ‹ ‹ mode du spa › › qui se crée quand on ajoute un spa vu qu’elle ne sert plus à rien
  • Je n’ai jamais compris comment fonctionne l’onglet filtration et d’ailleurs je me demande si ça fonctionne

Bonjour

Les mode sont fonctionnels.
Ou est ce que j’ai mis qu’il sont déprécier ?

Pour la gestion de la filtration je vais regarder.
Elle ne fonctionne que en local.
Je n’ ai pas encore trouvé sur les autres modes de communication

Je vais enlevé ca. c’est assez vrais mais ce reste fonctionnel

Pour la filtration le code est bien actif en local

Chez moi je l’ai actuellement configurer ainsi

Tu peux choisir 2 créneaux par jours et la configuration est envoyé au spa a 00:00

Je n’ai pas regardé si la SPA reçois toujours bien la configuration

Super, il y a une MAJ du plugin !

Je vais la tester, a la place du bricolage que j’avais du faire pour me connecter a CMS…

bon pareil, ca ne marche pas… je remet mon dev à la place… impossible d’allumer la lumiere, avoir la temperature :confused:

Il dit quoi le plugin
J’ai fait la mise a jour en fonction de ce que j’ai trouvé car je n’ai pas se modules et pas de compte