Je cherche une solution matérielle pour monitorer T° et humidité de 4 pièces, et ramener les infos sur mon Jeedom pour pour surveiller / gérer ça
Comme cette installation serait en environnement industriel (ie avec pas mal de machines autour, 380 etc) et donc probablement pas mal de parasite pour le sans fil, je souhaiterai plutôt avoir une remontée d’information filaire + RJ45 vers mon jeedom
Malheureusement j’ai du mal à trouver une solution matérielle qui pourrait répondre à ce cahier des charges.
Quelqu’un aurait-il une piste à me suggérer?
Bonsoir, peut etre avec l’IPx800 V3 il a 4 entrées ana et l’extensionX400 Analog pour IPX800 V3 permet d’en ajouter 4 autres voir le site : https://www.gce-electronics.com
hyper fiable j’en ai un depuis 10ans sans aucun plantage , pour le coupler avec jeedon il y a un sujet sur le fofo avec le plugin script, le plugin ipx800 V3 étant obsolète
Si tu veux du matos « qualité industriel » je vois pas trop, a part taper dans les automates genre ipx comme déjà cité, ou Wago, Millenium, etc…
Sinon en DIY il y a plusieurs solutions, genre Arduino + Shield Ethernet
Ou en environnement ESP-Easy / Tasmota tournant sur WT32-ETH01 et capteur Si7021
Et le WESV2 de cartelectronic.fr ? tout est en filaire (RJ45 pour le monitorer via jeedom), sonde de température, humidité en filaire aussi (1wire).
je l’ai à titre perso, il tourne sans y toucher depuis des années. j’ai cependant pas testé d’y connecter des sondes de température, peut être qu’il y a d’autres personne qui pourront te donner un avis sur ce point.
Je ne connaissais pas ce module, mais effectivement un IPX800V4 avec des modules X-THL semble etre une solution qui match bien, en tout cas leur matos est super en fiabilité en plus il y a le plugin officiel gratuit IPX800V4 et le IPX800V5 si on veut coller à la nouveauté des IPX800 mais côté prix le V5 pique un peu.
Tout d’abord bonne année et meilleurs voeux.
Je tiens à vous remercier toutes les pistes évoquées, je vais essayer de regarder tout ça en détail
Amusez-vous bien avec la domotique en 2024 :o)