J’ai un virtuel qui me permet de générer un mot de passe aléatoirement pour l’accès à une page web.
Je n’arrive pas à copier la valeur facilement depuis l’équipement sur mon interface.
L’idéal serait d’avoir un bouton pour copier la valeur dans le presse papier de l’ordinateur.
Cela me semble compliqué car il faudrait du php ou du javascript j’imagine.
Ou sinon comment faire pour avoir la possibilité de sélectionner la valeur avec le curseur de la souris ? Car actuellement je ne peux rien sélectionner avec la souris depuis mon design.
Idée très rapide de débutant : lancer un scénario qui lui même affiche le mot de passe dans un « message » jeedom sur lequel tu dois avoir la possibilité de copier le texte ?
Si dans un scénario tu lances une action « message » comme on peut le voir ici ça affiche le texte comme un message système Jeedom avec une notification en bas à droite et l’icône orange en haut à droite (comme les messages d’erreur, etc…).
Évidemment l’image c’est un exemple, à la place de « trigger() KO » tu mets le texte que tu veux, donc ton mot de passe dans ton cas.
L’envoyer via un scénario avec le plugin Signal
Et avoir Signal d’ouvert sur son ordi ?
(Tu pourra sûrement déclencher ce scénario en envoyant de l’ordi un message via Signal également !)
(J’ai pas encore ce plugin j’attends qu’il passe en stable, donc je peux pas test !)
Solution 2 : avec un ordi Mac, tu peux faire un Raccourci qui ira prendre la valeur avec une commande API et la copier dans le presse papier
Solution 3 : avec n’importe quel navigateur lancer la commande API, puis copier la valeur (pas essayé)(en mettant le bon signé sur son ordi, ca se fera en 5 sec)