En recherchant sur le net des solutions techniques pour faire du multiroom, je suis tombé sur une carte permettant de faire du multiroom en filaire (ethernet) et qui permet de se passer du RPI. L’idée serait de diffuser de la musique via Spotify, ainsi que des messages provenant de Jeedom.
La carte c’est UP2Stream : voir le lien
Je voulais savoir si certains d’entre vous connaissent cette carte, et éventuellement avoir un retour dessus.
Salut,
Non pour l’instant je n’ai hélas pas avancé sur le sujet, mon projet de construction a pris du retard… (merci Covid !) Donc pour l’instant je n’ai pas encore acquis la carte. J’ai vu par contre qu’ils ont sorti une nouvelle carte avec un petit plus de contrôle : ici
Nous sommes dans le même cas, moi dans l’attente de mon permis de construire.
J’ai pu voir que sur home assistant il y à une compatibilité donc ça devrait être possible sur jeedom moi malheureusement je ne suis pas en mesure de réaliser celle ci.
Autrement j’ai eu l’idee d’utiliser picoreplayer pour faire le lien avec jeedom grace au dlna.
J’ai aussi testé Picoreplayer, mais comme je souhaiterais mettre un HP directement dans le plafond dans certaines pièces il faudrait y mettre un DAC pour obtenir une puissance intéressante, de ce fait le prix de la solution grimpe . il me semble que la carte Up2Stream est aussi compatible dlna. Je serais bien tenté d’acquérir une carte pour effectuer des tests, à voir d’ici la fin de l’année.
Un moyen d’intégrée tout cela avec google home ? Je suis aussi a la recherche d’une solution comme cela ? Pour le moment je vais partir sur une google home mini connectée en bluetooth a un ampli qui drive mes deux enceintes de plafond a Default d’avoir trouver une meilleur solution
j’utilise donc un serveur LMS (rpi zero w) pour detecter les cartes up2stream.
je les retrouves sans problème dans le plugin sqeezebox de jeedom et on peut les pilotes comme une sqeezebox et faire du tts.
salut @romain93, as-tu avancé depuis ? Ne peut-on pas faire decouvrir par Jeedom directement une enceinte DLNA/UPNP autrement qu’avec le plugin Squeezbox ?