Bonjour, Je fais appel au partage & expériences de chacun pour identifier une solution matériel compatible Jeedom pour gérer le chauffage par pièce sur un plancher chauffant hydraulique.
Mon installation actuelle pilote bien 2 zones ( = 2 niveaux de température , 1 pour la zone « Pièce de vie » l’autre sur la zone « chambres »). Mais sur la zone « chambres » , je souhaiterais affiner le contrôle par pièce en protocole Z-Wave. Par conséquent je voudrais intégrer des thermostats dans chaque chambre qui pilote un module de contrôle (Actionnant les Electrovannes de chaque circuit du Plancher chauffant/rafraichissant). J’ai bien trouvé des thermostats Z-WAVE « Réversible » (Type Danfoss Link RS) mais en ce qui concerne le module de contrôle des Electrovannes… là je cherche toujours la solution en Z-Wave.
Quelqu’un a -t-il déployé une solution fonctionnelle entièrement contrôlable depuis Jeedom ? Si oui pouvez-vous partager votre solution matériel ?
Alors il suffit de l’équiper de micro moteur en normalement ouvert c’est mieux en cas de panne des moteur ,après tu les pilote avec des fibaro fgs 212 ,perso je passerai avec des shelly 1 car tu en à 5 pour le prix d’un fibaro . Puis des sonde pour remonter les température de chaque chambre. Si tu doit équiper toutes les boucles de la zone nuit je te conseil de mettre une soupape différentiel sur l’instal de cette zone .
Merci de ton retour. Oui ton approche permettait de contrôler les servomoteurs (en ON/OFF) par des modules de type fgs de Fibaro ; pour les Shelly pas sûr qu’il y ait une version en zwave. Sais-tu ?
Et puis quid d’une régul. de type proportionnelle sur les Servomoteurs ?
En effet , il faudra bien intégrer un By-pass Différentiel dans mon cas.
Alors shelly c’est wifi , aprés il y a le fgs 222 qui dispose de 2 relais .
Pour les micro moteur ils sont en tout ou rien , les têtes sont constituée d’un bulbe liquide ou cire qui est chauffé pour produire la pousser sur l’axe du collecteur.