Solution capteur pour le chien

Bonjour à tous,

je cherche une solution pour capter les conneries du chien.

1. monter les pattes sur 2 meubles . je pensais à un capteur de vibration. mais j’avoue qu’il les pose en douceur. donc je ne sais pas si ca va capter.
  2. capter passage truffe sous un meuble. j’avais penser à un capteur de mouvement mais le spectre pour capter est trop large.
  3. j’ai penser aussi a frigate ( que j’ai déja) avec le rajout de caméras et création de zones.

j’ai tout un tas de protocole dispo zigbee zwave mqtt…

le top je pense ca serai un capteur qui capte sur une ligne et s’il franchit la ligne avec quoi que ce soit ca fait une remontée infos

si vous avez des idées ou des retours d’expérience?

Bonjour,

Et le faire dresser afin qu’il ne fasse plus de bêtises ?
Ou voir un comportementaliste ?

C’est en cours d’être fait…. mais c’est pour gérer les moments où on est pas la.
et aussi je l’asservit a un pet corrector ( vu avec comportementaliste)

Je comprends bien

Néanmoins, si tu mets un capteur sur un meuble, il va se dire tiens un nouveau truc et risque de s’attaquer au système censé le contrôler.

l’objectif c’est lancer un jet d’air dans la maison comme le petcorrector s’il tente la connerie.

https://www.polytrans.fr/chiens/education-dressage/dressage-chien-en-laisse/14065-pet-corrector-spray-educatif-ou-repulsif-a-jet-d-air-pour-animaux.html?srsltid=AfmBOoqj4OZP1O-qzw4sUyaWH1ObgKOWVf1Bzcn5P__aeuiiagk_y-8m

ce jet d’air fait un bruit que les chien craignent.
Au bout de quelques semaines ils arrêteras. et je retire les capteur.

Je ne connais pas la race du chien, ni son âge, ni son caractère.
Cependant, il faut faire attention car certains chiens peuvent devenir craintif et parfois agressif avec ce système.

Un chien craintif a souvent des réactions non appropriée

Si le chien fait des bêtises quand vous êtes absents, c’est qu’il s’ennuie.
C’est dans cette direction qu’il faut chercher aussi une solution

Bonjour,

Une barrière infrarouge ?

Bonjour , avec une caméra muni d’IA devrais faire l’affaire on peut paramétrer un franchissement de ligne

oui frigate par exemple.

Tu as testé sur le tiens ? parce que c’est loin d’être une généralité.
Le miens adore ça au contraire, je peux pas sortir le compresseur sans le voir accourir directement !

Oui ça fonctionne bien.