Solcast + onduleur et batterie huawei

Dans Jeedom il n’y a pas de plugin Huawei, il va falloir que tu te tape absolument tous les calculs à la main et selon ce que tu veux faire, te taper également les conversions pour différencier par exemple si tu exporte ou importe, si tu charge ou décharge la batterie etc…

Et l’onduleur ne fourni pas les mêmes infos que l’appli Fusion Solar, il n’y a pas les corrections de perte etc.

Exemple pour la charge/décharge, je passe par un scenario sur chaque changement de valeur du registre 37001

c’est le quel

cela ne semble pas correspondre a nos onduleurs

Pour le moment je vais faire plus simple

comme on récupère les valeur V et A des Pv je vais commencer par faire le calcul

les valeurs semble se rapproche de ce que me donne fusion solar,

image

donc il va me rester a trouve le bon code php ou autre pour me faire le calcul en kwh après

pour le moment chatgtp me donne des solutions que je n’arrive pas a faire marcher et comme je ne sais pas programmer, je penne un peu beaucoup

apres je pourrais utiliser ce virtuel dans solcast pour remonter uniquement la production solaire

J’ai passé du temps à tester ça avant de le publier sur ce forum dédié. J’ai d’ailleurs été surpris de l’absence de cette information et du peu d’engouement autour de ce sujet.

Via une commande action, regarde la doc du plugin

Même en cas de décharge ou de charge de la batterie durant la nuit ?

plugin-mymodbus permet de faire différents équipements utilisant la même interface sans passer par un virtuel.

De la même manière, plugin-mymodbus te permet de t’affranchir de la conversion en lisant en int32 et non pas en uint32.

En effet, ce sont des plugins pour les clé 3G/4G Huawei pour envoyer/recevoir des SMS

1 « J'aime »

@Michel_F c’est cette partie la doc
j’ai du mal a comprendre, tu as un exemple

merci

Je ne vois pas ton exemple…

edit :
Ahhh, en fait c’est une question… Donc, il faut y mettre un point d’interrogation (?), sans quoi c’est une affirmation !

Donc pour l’exemple, tout dépend de ce que tu veux faire

Le mieux est de faire une paire de commandes info et action pour lire un registre et l’écrire. La commande action est liée à la commande info via le menu déroulant sous le nom de la commande action.

Les 2 commandes pointent sur la même adrese et ont le même format

Dans ce cas, c’est une sous-type Liste avec cette liste-là :
image

0|Stop;1|Charge;2|Décharge

• 0 → Stop
  • 1 → Charge
  • 2 → Décharge

Sur le dashboard, ça donne ceci :
image

Tu peux sélectionner le mode que tu veux, au moment de la sélection, la valeur correspondante sera écrite.

En effet, tu as quand même fait un boulot monstrueux avec ce plugin.
J’étais resté sur le plugin officiel par manque de motivation à tout refaire.

Etant en cours de migration sous HA, je ne le testerai donc malheureusement pas, mais je sens que tu vas finir par faire un plugin Huawei Sun2000 ^^

2 « J'aime »

voici j’ai reproduit ton exemple

image

que je sélectionne charge ou décharge, l’info reste sur la valeur 0

mais en tout cas, j’ai compris le principe

Je ne pense pas, non.

La commande action se termine par WR chez moi (pour WRite)

Il y a des prérequis pour que cette commande soit prise en compte, regarde mon post sur l’autre forum.

je pense que j’y suis si le prérequis c’est bien les deux valeur ci dessous a 1

- Passez les registres 47087 et 47246 à 1 pour permettre la charge depuis le réseau en pouvant gérer la puissance de charge

sinon j’ai ouvert un autre sujet sur myModbus car je commençais a polluer ce plugin solcast avec toutes mes questions

Forcer Une Valeur registre - Plugins / Energie - Communauté Jeedom

C’est effectivement ces 2 registres.

OK pour l’autre fil

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.