Solcast - Limite des 10 requêtes

Bonjour à tous, ayant deux pans de toit équipés de panneau solaire, (4,5KW EST et 4,5KW Ouest), je m’aperçois que j’ai déjà dépassé mon quota de requêtes aujourd’hui à 12H00 :

j’en déduis que toutes les 2H entre 07h00 et 21H00, le plugin fait 2 appels d’API ?

Du coup quelle est la meilleur conf pour mon installation ?
Mutualisé sur solcast mes 2 pans de toit (moyenne des azimuts)? et ainsi n’avoir qu’un seul home PV system à intégrer dans le plugin
ou
est il possible de faire un appel toutes les 4H ?
ou rester comme ça et garder appel toutes les 2H00 mais plus de maj après 11H ?
Merci pour votre aide
Patrice

Bonjour,

Oui, 2 équipements donc 2 appels à chaque interrogation donc toutes les 2h (par défaut).

Pas de possibilité de demander un appel toutes les 4h et ça serait vraiment dommage car les estimations peuvent pas mal changer entre temps donc je ne pense pas implémenter ça.

Tu peux effectivement faire une espèce de moyenne des 2 pans côté site et n’avoir qu’un équipement mais je ne sais pas ce que ça peut donner en terme de fiabilité.

Avec 2 pans je te conseille de regarder du côté du mode « Contournement de l’API » dans les paramètres d’accès des 2 équipements (et donc de repasser en interrogation chaque heure… :wink:)

Merci, ça fonctionne à merveille, est il normal d’avoir un ecart si important entre la prév. min et la prév. max ?

Maintenant en attente de l’activation du modbus sur mon routeur pour pouvoir ajouter la prod et comparer plus finement avant de mettre en place le demarrage auto de certains équipements (pompe piscine, cumulus, pac piscine, pac maison …)
Encore merci pour ton aide.
Patrice

Avec plaisir !

Ce sont les prévisions dites 10/90 que donne l’API de solcast.

Ce sont des estimations, disons « au pire » et « au mieux ».

Le 71% permet de voir que l’estimation est quand même plus proche du mieux que du pire et la fiabilité permet de donner (à partir de toute ces valeurs) une information sur la probabilité que l’information soit bonne.

Je ne me souviens pas avoir vu de cas, chez moi, ou le minimum avait été atteint finalement.

Tu verras quand tu auras vraiment ta production et en utilisant les statistiques pour savoir qu’elle a été l’erreur des journées passées.

Ca marche, merci.
Bonne fin de journée.
Patrice

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.